La thérapie par l’hypnose plus efficace que la psychanalyse et moins couteuse

différences d'efficacité entre psychanalyse et hypnose, ainsi que des thérapies cognitives et comportementales

L’hypnose est une technique scientifiquement prouvée et utilisée dans les hôpitaux, les cliniques pour des opérations en suisse, en Belgique et au Quebec, ainsi que pour les soins palliatifs. Mais encore en Angleterre, pour son accouchement sans péridurale comme l’à fait Kate Middleton, de la famille royale anglaise. De plus, certaines écoles maintenant, emploie l’hypnose notamment pour l’apprentissage des langues. La source de l’image ou du graphique est issu des travaux du docteur Alfred A. BARRIOS de l’Université de Californie réalisé dans les années 1970 et publié en 2006 dans l’American Health Magazine en août 2006.

La thérapie par l’hypnose. Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose parle à votre inconscient qui dirige votre vie sans que vous le sachiez. L’inconscient se manifeste dans les actions ou les expressions non réfléchies. L’inconscient est ce qui vous constitue et ce qui va permettre votre réalisation ou pas.

L’hypnose s’adresse à votre moi profond, celui qui s’est construit alors que vous étiez pleinement dans l’inconscient: enfant et adolescent. Votre enfant intérieur a enregistré, assimilé; à tord ou a raison, quel comportement avoir, ce qui est bon ou mauvais pour lui. 

Les différences entre les thérapies cognitives et comportementale avec l’hypnose et la psychanalyse

différences entre psychanalyse et hypnose

L’hypnose en thérapie se concentre sur le comment aller mieux et vite. L’image ci-dessus indique les résultats après 600 séances de psychanalyse, ont obtient que 38% de résultats, après 22 séances de thérapies cognitives et comportementales on obtient 72% de résultats, et après 6 séances d’hypnose, nous sommes à 93% de résultats. L’image parle d’elle même : La thérapie par l’hypnose plus efficace que la psychanalyse et bien moins couteuse !

Pourquoi faire une thérapie par l’hypnose plutôt qu’une psychanalyse ?C’est justement parce que votre état du moi présent: “parent” ne saurait communiquer avec votre état du moi enfant. Ils ne parlent pas la même langue, n’ont pas la même sensibilité… Par exemple, votre inconscient et comme un enfant de 5 ans, c’est à dire qu’il n’entends pas les négations.

La psychanalyse ainsi que la psychologie classique sont orientées “problèmes ” alors que l’hypnose en thérapie, ainsi que les thérapies cognitives et comportementales sont orientées “solutions”. La psychanalyse se concentre sur pourquoi ca ne va pas. Mais si savoir suffisait, cela se saurait. Certains patients en psychanalyse savent très bien pourquoi il souffrent, mais ils continuent de souffrir.

La thérapie par l’hypnose. Comment ca se passe ?

L’hypnose est une thérapie (nous parlons d’hypnothérapie) et il ne s’agit pas de faire de l’hypnose “de spectacle” (donc du spectaculaire et d’en mettre plein la vue, sans parler de faire peur aux gens). L’hypnose en thérapie de traite un symptôme négatif et n’à rien de spectaculaire du tout. Pour en savoir plus sur les différences entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose en thérapie.

La thérapie est une pratique sérieuse, ambitieuse et motivée par la réussite du patient, ou de la patiente, ou du coaché. L’hypnothérapie on l’a compris vise à toucher à l’inconscient, en se synchronisant à ce dernier. Quel intérêt ? L Inconscient est bien plus rapide à assimiler sur et une longue durée dans le temps, grâce aux ancrages en hypnose et PNL.

La thérapie par l’hypnose. L’hypnose est efficace sur tout le monde

L’hypnose peut dans l’absolu traiter toute problématique, qu’elle quelle soit. La seule condition étant que vous ayez véritablement envie de changer. En effet, fort heureusement le patient garde son libre arbitre, et si il n’à pas envie de que ca marche, l’hypnose ne fonctionnera pas.

Par contre, il n’y à pas de personnes non sensibles à l’hypnose en thérapie à partir du moment ou elles sont motivées. En effet, vous avez tous à un moment poser un objet à un endroit, mais vous êtes incapable de vous rappelez ou et quand ! C’est un état hypnotique naturel qui est fréquent.

Tout le monde s’endort, donc ils n’y à pas de patients sur qui l’hypnose en thérapie ou coaching ne fonctionne pas. Il y à par contre, comme dans tous les corps de métier des personnes incompétentes. Il y à des hypnothérapeutes qui n’arrivent pas à détendre leur patient, par manque de compétences et d’expériences.

La thérapie par l’hypnose. Prendre rendez vous

Les séances de thérapies par l’hypnose, ou par les thérapies cognitives et comportementales sont possibles du lundi au dimanche à distance, par skype, FaceTime, ou WhatsApp, ou de visu à Levallois Perret ou de Paris, 2 ème arrondissement.

  • Pour prendre rendez vous avec Myriam Roure à Levallois Perret, ou à distance, cliquez ici
  • Pour prendre rendez vous avec mon confrère, Alexis Savolle, dans le 2 ème arrondissement à Paris, ou à distance cliquez ici

Horaire, prix et durée des séances d’hypnose

  • Séances de 9h à 21h à raison de 50mn par séance.
  • Le prix de la séance est de 80€ et de 60€ pour les personnes en recherche d’emploi, les étudiants, ou les personnes au smic.

En conclusion

Pourquoi ne pas faire le choix de l’efficacité ainsi que de l’économie pour aller mieux en vous tournant vers l’hypnose, ou les thérapies cognitives et comportementales, auxquelles moi et mon confrère nous sommes formés, et que nous enseignons tout comme l’hypnose à l’institut de formations Coachplanet. Si l’hypnose vous fait peur, j’ai rédigé cet article : démystifier l’hypnose, les fausses croyances sur l’hypnose. pour vous rassurer, car l’hypnose de spectacle nous cause du tord à nous autres praticiens en thérapie.

6 Comments on “La thérapie par l’hypnose plus efficace que la psychanalyse et moins couteuse”

  1. Cet article est simple et clair. Il décrit bien en quelques paragraphes ce qu’est l’hypnose. Cela représente une bonne introduction à celui qui s’intéresse au sujet.

  2. Je voulais vous dire à tous combien la thérapie par l’hypnose de Myriam Roure m’a soulagé durablement de mes maux.

    C’est une thérapeute formidable, très compétente et dévouée.

    Je vous la recommande chaudement !

  3. Merci pour l’explication très claire sur l’hypnose.
    Mtn je vois avec moins de peur et plus de confiance, ce sujet et je pense prendre des séances.
    Merci encore pour l’excelent article

  4. Les commentaires de madame Roure sur l’hypnose sont remarquablement clairs et donnent envie d’essayer cette thérapie qui,je dois le dire, peur faire peur au départ, alors que c’est très doux, et n’à rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

    Merci mille fois à cette dame charmante et compétente.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.