MYRIAM ROURE VUE PAR MARIE CLAIRE

Myriam Roure Formée par le créateur de la PNL, la petite soeur de l’hypnose

Après avoir travaillé 5 ans dans une société de services en informatique, Myriam Roure, à 28 ans, a décidé de s’impliquer à 100% dans le monde de la thérapie et du coaching, un monde qui la fascinait depuis son plus jeune âge. Myriam Roure parlant couramment anglais, elle s’est formée directement en anglais auprès de Richard Bandler, le créateur de la PNL : programmation neurolinguistique. Une chance lui permettant d’obtenir une formation en coaching mais également en hypnose, car Richard Bandler à filmé pendant des milliers d’heure, un psychiatre génial qui employait l’hypnose pour soigner ses patients : Milton Erickson . Depuis maintenant 2004 ans, la spécialiste en hypnose accompagne ses patients au sein de son institut Coachplanet. Myriam Roure est aussi formatrice en Hypnose traditionnelle et Ericksonienne et elle supervise des professionnels de la relation d’aide spécialisés en hypnose.

Myriam Roure Atténue les maux grâce à l’hypnose avec des mots

Myriam Roure accompagne des patients en dépression, en burn out, mais également des personnes qui souffrent d’insomnies, de phobies, d’addictions, d’anxiété, ou d’un chagrin d’amour. Myriam Roure emploie l’hypnose pour agir sur les conditionnements et les mauvaises habitudes (tabac, sucre). En effet, cette dernière conditionne l’inconscient de ses patients à ce qu’ils souhaiteraient être, permettant d’accélérer le processus d’acceptation, et de se sentir mieux, beaucoup plus facilement. Par exemple, l’hypnothérapeute va parler à son patient, pour qu’il souffre moins de sa sensibilité ou de ce qui le gène, qu’il soit plus épanoui et qu’il ait plus de ressources pour s’adapter à son environnement. L’hypnose permet de travailler sur des choses désagréables tout en douceur et délicatesse. Elle propose aussi à la vente ses mp3 d’hypnose et de coaching : www.boutique-coachplanet.net.

Myriam Roure Thérapeute, coach et formatrice en parallèle

Myriam Roure consulte également en tant que thérapeute conjugale et familiale. Celle-ci emploie les profils de personnalités, l’intelligence émotionnelle, et fait pratiquer la communication non violente, aussi appelée CNV à ses patients. Spécialisée dans les profils à haut potentiels, la thérapeute accompagne aussi des enfants, ados et des adultes surdoués. Dans un autre temps, Myriam Roure effectue du coaching pour des patients pro actifs, qui se sentent bien mais qui souhaiteraient gagner en performances. Enfin, Myriam Roure forme des gens qui souhaitent devenir coach, hypnothérapeute, ou encore thérapeute conjugal, et/ou familial de visu, via skype, ou par correspondance.

Pour voir l’article sur Marie Claire : cliquez ici

 

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.