La thérapie de couple à levallois Perret

La thérapie de couple à Levallois perret c’est une thérapie de couple faite par deux partenaires : les couples parlent aux couples. C’est du vécu.

La thérapie de couple à Levallois Perret, c’est deux thérapeutes, l’un masculin, l’autre feminin : soit une certaine impartialité dans la perception du couple et deux avis sur l’approche à donner pour réussir l’objectif qui est de recoller, solidifier, connectée, remettre en marche un couple en devenir.

La thérapie de couple à Levallois Perret, c’est deux personnes avec leur propre histoire, leur propre personnalité et leur propre « genre » qui savent de quoi ils parlent. Il ne s’agit pas d’un praticien(seul, celibataire, divorcé…) qui parle « en théorie » de ce que vous vivez. Ce n’est pas une approche « scolaire » basé uniquement sur la récitation des livres sans aucune conscience ni ressenti sur ce qu’est dans les faits, au jour le jour la vie de couple.

la thérapie de couple à levallois passe par les profils de personnalité

lorsque un couple vient en thérapie c’est qu’il n’y a souvent plus que deux individus qui cohabitent et que l’idée meme de couple qui consiste à connaitre, s’intéresser et partager avec l’autre n’existe plus.

dans la thérapie de couple à levallois, chacun se révèle à lui et à l’autre au travers d’un test de personnalité et de la réflexion qui s’en suit: qui suis je, qui est la personne avec qui je vis. Est ce que je la connais vraiment, pourrais je après tant de temps passé avec elle dire quel est son profil. Est ce que je connais déjà le mien. Et finalement est ce que nos profils sont compatibles et si oui que suis je prêt à faire pour que la thérapie soit une renaissance, un mue dans notre relation.

L’autre qui au fur du temps est littéralement devenu un autre, étranger, avec qui on cohabite tant bien que mal, redevient avec les profils de personnalité un individu dont la personnalité est à nouveau affirmé et reconnu. Un individu dont on comprend mieux les tenants et aboutissants, le pourquoi il agit ainsi, réagit ainsi. Par la même notre perception passe d’un indifférence voir d’une défiance à une reconnaissance et envie de faire mieux connaissance. Nous relativisons les choses car plus objectif, nous revivons le passé plus posément car en connaissance de cause, ce qui nous paraissait etre étranger, infranchissable devient finalement familier, franchissable et comme une deuxième vie.

La thérapie de couple à Levallois Perret passe ensuite par la communication non violente

lorsqu’un couple vient en thérapie c’est que bien souvent il y a une absence de communication, il y a une non envie ou volonté de communiquer, il n’y a plus de lien et/ou de liant.

L’autre est devenu un autre et à priori la relation de chacun envers cet autre va être motivé par une envie de se confronter à lui(un rejet, un ton menaçant, une impérieuse envie de partir, de fuir, de retrouver “son chez soi”) si jamais il venait à nous incriminer, nous reprochez, nous dénier, nous nier notre existence même d’être dans le couple. les profils de personnalité nous permet de relativiser la chose, de prendre du recul par rapport à la situation et finalement de vouloir changer de perspective.

La communication non violente dans la thérapie de couple à Levallois permet maintenant qu’on a fait un pas vers l’autre, vers l’acceptation de l’autre, de qui il est et donc de comment il est, de prendre conscience que ce n’est pas tant l’autre qui est la source de notre mal etre mais la perception qu’on en a. Et si avant de venir en thérapie de couple à Levallois perret, vous en étiez à dire: c’est de ta faute, tu es responsable, tu l’a cherché, tu fais toujours ce qu’il ne faut pas faire, la communication non violente va vous permettre de prendre votre responsabilité et de ne plus incriminer l’autre mais votre perception(qui vous appartient et dont vous etes responsable): de dire: je

La thérapie de couple à Levallois Perret passe enfin par la validation des besoins de l’autre et des actions mis en place pour les réaliser

L’homme est un animal et est mue par des besoins vitaux. Besoins vitaux qui sont propre à chacun et qui si ils sont niés, déniés, non reconnue amène la personne à mourrir à petit feu, car c’est littéralement comme si on mettait un réceptacle sur un feu: il s’éteint. La raison d’être en couple est justement de trouver celui ou celle qui saura éveiller, révéler, sublimer et en tout cas jamais, non jamais l’éteindre, l’ignorer, le moquer: car nier ce besoin, c’est nier la personne.

reconnaitre, respecter et alimenter les besoins de l’autre c’est tout simplement aimer l’autre et non pas s’aimer, car vous faites fi de vos besoins pour vous intéresser à ceux d’un autre. Une relation saine repose sur une certaine réciprocité aussi si vous aimez, votre autre(et non un autre) vous aimera en retour et fera aussi fi des siens pour valider, valoriser les votres. Il y a 5 langages de l’amour et accepter, embrasser, partager celui de votre aimé est indispensable.

la thérapie de couple à Levallois Perret revient aussi sur les détails(dont on sait que c’est souvent là que le diable se cache) entre autre sur le canal de perception de votre amour. Si elle est kinesthésique et que vous ne faites que lui dire je t’aime, il y a des chances que malgré que vous lui disiez depuis 5 ans, elle ne l’a jamais ressenti.

La thérapie de couple à Levallois Perret est une thérapie brève ou les mots doivent etre suivis de maux, ou la théorie doit etre mis en pratique et valider sur le temps. Des actions sont mis en place pour valider que l’on connait bien la personnalité de l’autre, que l’on prend sur soi de reconnaitre que c’est nous et non l’autre la cause de notre énervement, que l’on s’intéresse à valider les besoins de l’autre, que l’on va enfin parler son langage….

La thérapie de couple à Levallois Perret c’est vous permettre de vous “re”découvrir et de “re”vivre à nouveau

prenez rendez vous en cliquant ici

La thérapie de couple à Levallois a un plus:

la thérapie de couple à levallois perret vous permet de travailler avec deux thérapeutes ensemble et séparément (un et une thérapeute) de façon à avoir deux approches(l’une masculine, l’autre féminine), ainsi pas de partialité. Vous avez deux approches pour le prix d’un

La thérapie de couple à Levallois Perret: Un peu d’historique de la thérapie de couple

La thérapie de couple, prend ses bases dans la thérapie familiale systémique ainsi que dans la sexothérapie, formalisées fin des années 1950. C’est en Californie, au Mental Research Institute ou l’École de Palo Alto, que des chercheurs, parmi lesquels Virginia Satir et Paul Watzlawick, travaillent les travaux de Gregory Bateson et développent l’approche thérapeutique « systémique ». Dans le meme temps, le gynécologue américain William Masters et la psychologue Virginia Johnson créent la sexothérapie, après l’étude en laboratoire des centaines de couples. La thérapie de couple est soit systémique, psychanalytique, cognitivo-comportementale ou d’orientation sexothérapeutique.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.