Une thérapie commence d’abord et avant tout par une determination d’objectif qui consiste en 7 questions pour déterminer ensemble l’objectif premier dont sa réalisation permettra un mieux être certain et pérenne.

La determination d’objectif peut aller de 1 à 5 séances en fonction du besoin du patient de s’exprimer, de developper ou du besoin du thérapeute d’entendre, comprendre et valider avec le patient ce qu’il faut faire

A noter qu’une determination d’objectif peut en elle meme si elle est bien menée( est une séance d’hypnose(ou PNL)) et si elle est accompagnée d’actions se suffire à elle meme: l’hypnose repose sur le fait de déconditionner des mauvaises croyances, d’ouvrir les possible par le biais de l’inconscient. L’hypnose(PNL) peut tout a fait se faire via la conversation(aussi appelée hypnose conversationnelle).

Une thérapie se poursuit avec un test de personnalité qui va permettre au patient de confronter sa vision qu’il a de lui meme de “la vision rendu par le questionnaire”. Le résultat du questionnaire permettra aussi de valider les points forts ou faibles du patient et ainsi savoir ce qu’il faudra booster, révéler ou au contraire apaiser, calmer. Le résultat du questionnaire permettra enfin d’identifier quel ton utiliser, quel vocabulaire utiliser, quel dynamique apporter à la thérapie(à l’hypnose…)

La thérapie s’accompagne d’actions à mettre en place à valider semaine après semaine pour voir si les mots(maux), sont suivis d’actes.

je suis hypnoTHERAPEUTE et non Hypnothiseur.

Cela dit, une séance d’hypnose peut si elle est motivée ses faire lors de la première séance.