GAGNER EN ESTIME DE SOI PAR L HYPNOSE ET/ OU LA PNL

L’hypnose pour gagner ou retrouver l’estime de soi: “L’homme est à l’image des pensées qui l’occupent jour et nuit”

L’hypnose thérapeutique tend à transformer des pensées négatives, limitantes, qui n’appartiennent pas au patient, en des pensées positives, constructives et qui prennent en compte ses capacités.

L’hypnose thérapeutique recentre le patient sur qui il est et non pas sur ce qu’il est. L’hypnose permet de faire abstraction de son environnement extérieur qui a pu causer ce mal être lui ancrant, imposant subjectivement et partialement qu’il était “nul”, “incapable”, “tout sauf un homme” ou tout “sauf une femme”… pour se concentrer et s’aimer.

L’hypnose thérapeutique tend à recentrer le patient sur ses capacités, ses qualités, ses forces, ses possibilités. L’hypnose thérapeutique peut se faire par l’écoute active, et la reformulation via une sorte de méditation: la personne est allongée, les yeux fermés, pleinement en phase avec elle même. Et l’hypnose thérapeutique peut tout aussi bien se faire par l’interaction, et une sorte de coaching: avec La PNL

La PNL pour gagner ou retrouver l’estime de soi: “L’homme est à l’image des pensées qui l’occupent jour et nuit”.

La PNL ou la Programmation NeuroLinguistique est de l’hypnose conversationnelle, interactive, spatiale. La PNL permet à la personne d’exprimer physiquement, verbalement qui il est est et par la même de s’émanciper, s’affranchir de ce qu’il est…du moins au travers de son environnement tant personnel, que professionnel, tant sur le fond que sur la forme.

La PNL pour gagner ou retrouver l’estime de soi. Tout est là. L’estime de soi en soi, pour soi, entre soi(cap ou pas cap). La PNL ou hypnose thérapeutique est là pour vous signifier que c’est en vous réalisant que vous réaliserez votre environnement et non en attendant que votre environnement change pour vous changer. Que tout est une question de perspective et qu’il ne dépend que de vous d’être l’homme ou la femme que vous voulez être(et être sur la scène) ou de paraitre un homme ou une femme(à regarder les autres sur scènes)

La PNL vous aide via des mises en situation à switcher une croyance limitante, toxique en une croyance positive à construire. La PNL ou hypnose thérapeutique vous aide via des mises en situation à vous réappropriai votre idéal, à mettre votre plus beau costume, à laisser tomber les lunettes, les habits trop serrés, étriqués, qui vous empêchent pour voler de vos propres ailes.

La PNL et/ou l’hypnose pour gagner ou retrouver l’estime de soi: “L’homme est à l’image des pensées qui l’occupent jour et nuit”.

l’homme est un être constitué de deux composantes fondamentales: le conscient et l’inconscient. Vous pourriez dire l’inné et l’acquis, ce qui est inhérent à votre être et ce qu’on vous apprend sur vous. Dans un pays aussi intellectualisé, rationalisé, étiqueté que la France, l’humain est identifié à ce qu’il est(le paraitre) et ai souvent et malheureusement contraint de se plier à l’image qu’on attend de lui.

L’hypnose tend à vous libérer des idées reçues, des “vérités” ou “fatalités” qui vous conditionnent à être la personne qu’on veut que vous soyez plutôt que de developper et réaliser la personne que vous etes. “je suis moi et je vous merde”…

LA PNL ET/ OU L’HYPNOSE A L’INSTITUT COACHPLANET: Faites que vos pensées soient à l’image de l’homme ou la femme que vous voulez être.

pour prendre rdv: cliquez ici

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.