Consultation en thérapie conjugale à Levallois Perret

Si vous consultez cette page, c’est que vous portez attention aux problèmes que vous rencontrez dans votre couple. C’est un premier pas significatif et il n’y a pas de honte à avoir, c’est au contraire tout à votre honneur que de vouloir sauver votre couple.

Opter pour une thérapie conjugale, rassurez les hommes

Opter pour une thérapie conjugale implique nécessairement de parler de soi. Mais souvent, les demandes de consultation en thérapie conjugale sont à l’initiative des femmes. Cela peut susciter certaines réticences de la part des hommes. Je le comprends, et j’essaierai de vous mettre le plus à l’aise autant que possible. Lors de votre consultation en thérapie conjugale dans mon cabinet de Levallois-Perret, je serai à votre écoute, et nous trouverons ensemble, les solutions à vos problèmes conjugaux.

Définition de la thérapie conjugale

La thérapie conjugale est appelée aussi thérapie de couple, coaching conjugal, ou conseil conjugal. La thérapie conjugale, à la différence de la médiation conjugale, agit en amont avant qu’il ne soit trop tard. Elle vise à préserver ou rétablir le dialogue ainsi que le respect entre les partenaires. Alors que le médiateur conjugal propose ses services le plus souvent en cas de séparation ou de divorce afin de permettre aux couples de régler au mieux leurs différends.

Je connais bien cette différente intervenant comme médiatrice au tribunal de grande instance du 17 ème, à Paris. Lors de mes consultation en thérapie conjugale à Levallois Perret, après avoir écouter les demandes de chaque membre du couple, je propose de faire un profil de personnalités. Ce profil me permet de mieux vous connaitre, et il vous permet de mieux comprendre pourquoi vous avez l’impression de parler dans le vide à votre partenaire, qui ne vous “capte”pas.

En effet, nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. Vous l’aviez constatez me direz vous ?! Que cela soit au sein de votre sphère intime, mais aussi avec vos enfants, et vos collègues de travail, ou au sein de votre cercle social. En tant que thérapeute conjugal, mon rôle et de vous apprendre à “parler la même langue” que votre partenaire. D’ailleurs, au départ, j’ai un peu un rôle de traductrice. En effet, je vais reprendre la personne qui dit de son partenaire ‘ de toute les façons il n’est jamais là”, en ‘il me manque, j’ai besoin de plus de présence et d’attention”, ce qui ne produit pas le même effet, au partenaire qui entend ces deux phrases.

Comment fonctionne la thérapie conjugale

Bien souvent, quand un couple pense consulter, se pose la question de savoir s’il vaut mieux choisir “un” ou “une” thérapeute conjugale. Suivez votre instinct, tout en sachant qu’un bon thérapeute conjugal, homme ou femme, est un professionnel qui connaît le mode de fonctionnement tant des hommes que des femmes. Et comme vous l’avez vu au cabinet, il y à moi et mon confrère masculin, qui lui reçoit dans le 2 ème à Paris.

De toutes les façons, un professionnel de la thérapie conjugal ne vous jugera pas parce que vous êtes du sexe opposé. On ressent plus généralement cela chez les hommes qui ont peur qu’une thérapeute ait tendance à mieux comprendre leur compagne. Il n’en est rien. En effet, le ou la thérapeute vient avec son bagage, son vécu, mais il a été formé pour prendre en compte tous les aspects du couple et il est le premier à savoir que les hommes et les femmes sont certes égaux, mais très différents. En effet, l’interprétation d’une personne peut être différente d’une autre, d’ou l’image ci-dessous pour étayer mon propos.

Nos interprétations sont différentes
Nos interprétations sont différentes

Voici les fonctionnements de la thérapie conjugale

  • Comprendre les différences entre les interprétations que font les hommes et les femmes d’un même évènement
  • Régler les problèmes qui viennent non pas de l’autre, mais de la relation
  • Pallier rapidement au manque de communication et instaurer à nouveau le respect s’il à été rompu
  • Stopper les disputes fréquentes et les débats stériles et épuisants autour des enfants, de la famille, ou des difficultés financières, en pratiquant en couple l’Intelligence Emotionnelle que je vous apprendrez
  • Quant aux difficultés sexuelles, elles sont le plus souvent la conséquence de problèmes relationnels, et se règlent donc quand la communication est rétablie au sein du couple

Les applications de la thérapie conjugale

Les applications de la thérapie conjugale sont nombreuses, comme nous l’avons vu ci-dessus aussi, et en tant que thérapeute en thérapie conjugale, je vous aiderais à

  • créer un rapprochement et à rétablir le dialogue entre vous deux,
  • identifier les malaises et les non dits
  • communiquer sereinement à votre partenaire votre colère, votre agacement, votre impatience et vos déceptions, avec l’intelligence émotionnelle
  • enfin, en thérapie conjugale, nous travaillerons ensemble sur les changements nécessaires pour un meilleur fonctionnement au sein du couple

Les consultations de thérapie conjugale à Levallois-Perret


Adresse :J’accueille les couples désireux de suivre une thérapie conjugale dans mon cabinet situé au 28 Avenue de L’Europe à Levallois-Perret ( voir le plan )
Durée : 50 mns
Quand : du lundi au dimanche de 9h30 à 21h00,
Tarif : 80 €/h
Fréquence :Pour qu’une thérapie conjugale soit efficace il est nécessaire de se rencontrer une fois par semaine minimum en début de thérapie, puis une fois tous les 15 jours. Sachant que lors d’une thérapie conjugale, je serais amenée à vous recevoir en couple, mais aussi quelques fois de manière individuelle, au cours des premières séances nous définirons ensemble les besoins de votre couple et vos disponibilités pour la poursuite de la thérapie conjugale.

Pour prendre rendez vous, cliquez ici

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.