La thérapie conjugale, ça marche

Madame Myriam Roure reçoit ses patients (enfant, adolescent, adulte, famille et couple) du lundi au dimanche de 9h30 à 21h, Le cabinet de votre thérapeute praticien est situé 28 avenue de l’Europe, à Levallois Perret.

Pourquoi consulter un thérapeute de couple ?

Consulter un thérapeute de couple peut venir de plusieurs raisons :

  • Votre couple est en crise
  • Vous n’arrivez plus à vous comprendre,
  • Vous n’arrivez plus à communiquer
  • vous ne vous vous avez été trompé par votre partenaire, ou vous avez trompé votre partenaire
  • vous vous sentez délaissé, seul(e)
  • vous éprouvez des sentiments d’injustice 
  • vous voulez retrouver votre équilibre avec votre partenaire

La thérapie de couple peut vous aider

En tant que thérapeute de couple je peux vous aider en vous accompagnant à avoir des relations plus saines, en réstaurant le dialogue au sein du couple.

En tant que thérapeute de couple je ne suis pas là pour juger mais pour aider. Les deux partenaires sont entendus et reconnus dans leurs souffrances ou incompréhensions. Le patient dans une thérapie de couple, reste le couple. Chaque membre du couple est invité à énoncer ses propres insatisfactions par rapport à la relation. On croit à tord que communiquer est chose aisée, il n’y a rien de plus faux. Savez vous par exemple que ce qui compte n’est pas ce que vous dites, mais ce que votre partenaire comprend. Saviez vous que communiquer c’est d’abord écouter et non pas parler ? Je permets au couple de réinstaurer une écoute sans se couper la parole.

Pour cela, en tant que thérapeute de couple j’explore l’histoire et le vécu de chacun ainsi que l’histoire du couple. Je cherche à comprendre les réactions de l’un par rapport à l’autre et à analyser les dysfonctionnements afin que le couple puisse se comprendre et adopter des changements durables.

Aider vous vous même avec le thérapeute de couple

En tant que thérapeute de couple je suis là pour vous aider à vous retrouver individuellement et en couple. Le fait d’aller voir un thérapeute permet de faire un arrêt sur image et de se retrouver. Le couple est souvent en mode automatique et chacun vit sa vie indépendamment de l’autre, ne prête plus attention à l’autre jusqu’à ne plus faire cas de l’autre. Le thérapeute de couple est là pour mettre en avant votre individualité pour redonner au couple sa propre unicité. Ma dynamique thérapeutique consiste en trois points:

d’abord permettre au composante du couple d’identifier la personnalité de l’autre. Que chacun, via un profil de personnalité, ai un retour “neutre”‘ sur sa personnalité et permettre ainsi à son ou sa conjointe de redécouvrir les forces et faiblesses de l’autre. De remettre en perspective ce qui fait la particularité de chacun et avoir un premier retour sur la compatibilité ou pas des 2 partenaires.

Ensuite, je veille à ce que chacun redécouvre, entende et tendent à répondre aux besoins de l’autre, quel est le langage de l’amour de chacun(si l’un attend des mots, d’autres peuvent attendre des actes. Permettre avec la communication non violente de retrouver une communication constructive, apaisée et nourrissant le couple.

Enfin, nous mettons des actions à mettre en place pour confirmer et valider le couple, semaine après semaine.

Fréquence des séances de thérapie de couple

La fréquence des séances de thérapeute de couple est généralement fixée à raison d’une séance par semaine.

La durée des séances de thérapie de couple

La durée d’une consultation de thérapie de couple se situe entre une heure et une heure trente en fonction de la situation.

Combien de temps dure une thérapie de couple ?

Parfois quelques séances de thérapie de couple suffisent pour que le problème de communication soit réglé et que le couple retrouve son équilibre. En fonction de la situation, la thérapie de couple peut prendre plus de temps, environ 3 mois.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.