Mode d emploi homme-femme : ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes

Ce que les hommes n'aiment pas chez les femmes

Les hommes et les femmes sont différents, je ne le répèterai jamais assez. Déjà qu’il n’est pas toujours facile entre personnes du même sexe, alors imaginez entre personnes du sexe opposé ! Un exemple parmi tant d’autre : les hommes en général n’aiment pas les excès, alors que les femmes, elles, aiment être excessives.

Un homme n’aime pas que sa femme ne soit pas disponible

Comprendre l'hommePar conséquent évitez de faire sentir à votre homme qu’il passe après vos potes, (souvent des ex), vos copines, votre famille, vos enfants, vos loisirs, et votre job ! Car en étant sincère, quel temps vous reste t’il à lui consacrer ? Et bien quelques minutes le soir avant de vous endormir, environ une fois par mois, quand vos hormones vous travaillent, et que votre libido se réveille ! Le reste du temps, rendez-vous à l’évidence : vous n’êtes pas disponible pour un homme qui se respecte et souhaite donc une véritable relation. Si c’est un amant que vous cherchez, c’est parfait, sinon, une vraie relation implique  d’y consacrer du temps. Il vous faudra faire des modifications dans votre emploi du temps de surbookée et vous libérer un peu si vous souhaitez une relation avec un homme. Il a besoin de sentir qu’il est votre homme.

Les hommes n’aiment pas les femmes imprévisibles et impulsives

Mode d'emploi couple

Un homme a besoin de maîtriser sa relation. Donc lui faire des surprises de temps en temps c’est cool, mais en général, les hommes n’aiment pas être surpris. Ils aiment garder le contrôle et vont flipper quand à organiser quelque chose si votre emploi du temps bouge en permanence.  Si vous ne souhaitez pas devenir sa maman, sans toutefois l’insécuriser, faites lui comprendre que vous ne serez pas toujours là pour lui et qu’en amour rien n’est du. L’être humain est ainsi fait qu’il tend à la facilité. Le tout est dans la mesure: être disponible(oubliez le attrape moi si tu peux)mais pas trop.  Nous verrons plus bas qu’une femme complètement dévouée, du style “la gentille fille” toujours disponible et prête à tout pour rendre service, ça n’est pas très excitant, et peut même être culpabilisant pour un homme. Donc oui à une vie trépidante,  mais avec tout de même un peu de sécurité et de stabilité : “tout est poison, rien n’est poison, c’est une question de posologie”, comme le décrit le principe d’homéopathie.Ayant besoin de contrôler son environnement, un homme aime à savoir ce qui l’attend en général et avec vous en particulier. Les fringales de dépenses, la vaisselle qui valse, les cris et pétages de plombs au restaurant; avec vos parents, vos amis ou les siens, insécurisent un homme.

Un homme n’aime pas qu’on l’envahisse

Dépendance affectiveEnvahir l’autre peut être parfaitement inconscient. Cela est aussi vrai pour les femmes dépendantes affectives, que pour les hommes. Alors, allez y doucement avec cette idée que tous les prétextes sont bons pour l’inviter. Quand on est du style à pratiquer l’invasion, ce qui montre une insécurité, on fait en général en sorte de se rendre indispensable. Vous lui proposez de redécorer son appart, vous vous inscrivez mine de rien à ses loisirs, ou vous lui présentez des personnes susceptibles de lui être utile professionnellement. Vous souhaitez tout partager, tout savoir de lui, rencontrer ses amis et sa famille. Bref, le pauvre homme va littéralement étouffer et ressentir une violation de son espace vital. Votre dévouement extrême, fait que votre homme peut se sentir coupable.

Les femmes dévouées, finissent par lasser les hommes

 

Femme dévouée

Votre homme est la perfection incarnée. Vous feriez tout pour lui. Pire, vous  seriez prête à donner votre vie pour lui. Votre dévouement est exemplaire. Votre patience et votre bienveillance sont sans faille. Vous êtes toujours d’accord avec lui, même si, bien entendu, il a tort … Au début de la relation, ça peut être flatteur, mais sur du long terme, c’est carrément lourdingue… Ne pensez-vous pas que c’est un peu extrême et déroutant pour l’autre partenaire ? A la longue, l’air désolé que vous prenez quand il n’est pas satisfait de ce que vous avez fait ou votre dépendance, tant il est flagrant que vous avez peur de le perdre, vont finir par l’agacer. Si cet homme est un pervers narcissique, vous allez en baver un max, car il va profiter de votre faiblesse. Si cet homme est tout sauf  un salaud, il pensera ne pas vous mériter, et  se sentira coupable ou mal. En gros, vous en faites trop ! Reportez-vous à l’article : Sortir de la dépendance affective, ou courrez voir un psy. Développez votre autonomie affective avant que votre couple ne parte en vrille. Certains hommes adorent les femmes excessives, libérées, indépendantes, dépensières ou peu disponibles car elles leur ressemblent. Mais, c’est très rare … et ça donne souvent le même schéma classique : une passion fulgurante qui ne tient pas sur du long terme.

Les hommes nous aiment sex, mais pas trop !

Lorsque lors de votre premier rendez-vous, vous étiez en tenue très sexe, votre homme était aux anges, car il a pensé naïFemme fatalevement que vous vous étiez habillées ainsi que pour lui. Le hic, c’est qu’à chaque fois que vous sortez, votre décolleté plongeant n’échappe pas aux regard des autres hommes, et il aime moins. Bien entendu, un homme est fier d’afficher à son bras une femme sexy, mais les tenues provoc ça peut le mettre mal à l’aise vis à vis des autres hommes. De même, si au départ il apprécie votre forte libido, quelques semaines de sexe à haute dose, vont lui donner l’impression de n’être qu’un objet sexuel,. Il se dit que vous avez connu beaucoup d’hommes avant lui, et que vous en connaitrez donc beaucoup après. Il a peur que vous vous tourniez vers d’autres hommes pour satisfaire votre manque en cas d’absence de sa part

Quand la femme impose toujours ses choix

Infidélité

S’entendre dire que c’est à prendre ou à laisser quand nous ne sommes pas d’accord est une situation pour le moins désagréable, qu’on soit un homme ou une femme d’ailleurs. Si votre mode d’expression privilégié est la menace, ou l’ultimatum déguisé, les seuls hommes que vous ne ferez pas fuir seront les masos qui en redemanderons. Personne  n’aime dire amen à tout, et aller exclusivement dans le sens de son ou sa partenaire, concernant le choix des films, des restos, des vacances, de l’éducation des enfants, etc.. Un couple demande des compromis. De plus, les personnes autoritaires et rigides; par manque d’humour, ont tendance à se vexer facilement et à prendre un simple constat pour un reproche. Leurs réponses peuvent alors être castratrices, et cinglantes. Malgré la meilleure des volontés, un homme confronté à une femme qui refuse toute tentative de conciliation, de compromis, ou de partage baissera les bras.

La jalousie des femmes n’est pas aimée des hommes non plus

La possessivité, et la jalousie à petite dose, ça va, mais quand ça tourne à la paranoïa, au flicage, avec, en prime, les interrogatoires réguliers à la clé, c’est carrément lourdingue. Etre sur le qui-vive en permanence et à chaque appel ou email envoyé n’est pas une vie et c’est hyper stressant. Pour en savoir plus sur la jalousie, vous pouvez vous reportez à l’article : la jalousie.

Les hommes n’aiment pas les femmes trop indépendantes et autonomes

celib-couple-mode-emploiUn homme doit se sentir utile, pour se sentir aimé. Comment peut-il se sentir utile et donc aimé, si vous lui faites bien comprendre que vous êtes parfaitement autonome ? Comment peut-il être rassuré, si vous parlez non pas du couple en disant nous, mais de vous, en disant “je” et “tu” ? Bien sur, qu’à l’inverse : une femme dépendante ça n’est pas mieux. Pour se sentir aimé un homme a besoin que vous l’incluiez dans vos projets de vie. Il aura sinon le sentiment insécurisant qu’à n’importe quel moment vous pouvez partir de votre côté, et que vous vous débrouillerez très bien sans lui. Et ça tombe mal car un homme a besoin de se sentir indispensable !

Les femmes exigeantes, qui ont tout vu, ne sont pas appréciées n’ont plus

Mode emploi couple femme hommePasser son temps à courir après l’argent pour boucler les fins de mois et céder aux caprices de sa femme est au début valorisant car l’homme se dit qu’il assure pour les deux. Mais il finit vite crevé et prend peur de se retrouver sur la paille. Sans être vénales, certaines femmes font bien sentir à leur homme qu’elles mesurent l’intérêt de l’amour qu’il leur porte, à ce qu’il est prêt à claquer pour elle. Un homme, fait tout pour satisfaire celle qu’il aime (je parle de ceux qui sont amoureux, pas des salauds). Aussi, lui faire comprendre que vous avez connu mieux en faisant une moue mi-figue mi-raisin ne le motivera pas à vous inviter à nouveau. C’est bon, il a bien compris que son attention est ratée, déjà qu’il a eu le courage, malgré sa peur de l’échec (un super man sommeille en tout homme, digne de ce nom, prêt à voler au secours de la pauvre femme sans défense), de tenter quelque chose. Alors, si en plus, la femme lui fait bien comprendre que franchement, elle a connu mieux, comment ne pas être découragé ?

En conclusion, voici les conseils pour les femmes qui souhaitent être aimé des hommes

Homme-femme, mode d'emploiNe dit-on pas que les excès ne sont jamais bons et qu’il vaut mieux la modération à la passion destructrice ? C’est tout simple : les hommes vivent avec la pression du mythe de superman dans son inconscient. C’est à dire qu’ils pensent devoir être parfait et ultra courageux. Cette pression est tellement énorme, que forcément, ça fait l’effet contraire : ils peuvent carrément être très maladroits, et avoir plus peur qu’ils ne le laissent paraitre. Et n’est-ce pas un véritable challenge pour nous les femmes que de nous améliorer en étant moins excessives et plus équilibrées ? Bien sûr qu’on peut se dire : “c’est à prendre ou à laisser, je suis comme je suis”. Certes, mais ne nous voilons pas la face : au bout d’un moment le célibat ou les sex friends, c’est chiant. Oui, car même quand on est une femme hyper autonome, intelligente, brillante, qui s’assume financièrement, indépendante et sexy. Il manque quand même quelque chose : un coeur qui bat pour nous, et le nôtre qui bat pour celui d’un homme….D’autant plus que réussir son couple représente un défi pour une femme battante, et un challenge pour un homme battant !

Autres articles sur le thème couple homme-femme, mode d’emploi :

Ce qu’une femme attend d’un homme
Comprendre mon homme, si si, c’est possible j’y crois !

7 Comments on “Mode d emploi homme-femme : ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes”

  1. voilà un article des plus imagés et des plus complets. Je dirais pour ma part qu’un homme aime une femme qui s’affirme comme un individu unique et remarquable. Il aime une femme qui le reconnait aussi ainsi avec ses qualités et ses défauts. Il aime une femme qui sait pourquoi elle s’investit dans une relation. Il aime une femme qui a conscience qu’ils vont tout les deux devoir oeuvrer au bien etre de cette nouvelle entitée. l’homme a besoin de savoir qu’il est « the one »..qu’il est son homme…et pas un mec parmi tant d’autres….il a besoin de ressentir qu’il fait un avec elle et peut se projetter et s’investir…
    il l’a veut:
    indépendante mais impliqué dans la relation
    caracterielle mais sachant et voulant s’adapter à l’autre
    sexy mais exclusive(pour son homme)
    ayant son vécu mais ouverte a l’autre
    a remarquer que l’inverse et vraie aussi…..aussi bien les femmes pour les hommes, que les hommes pour les femmes
    très bon blog

  2. Je vous remercie pour votre compliment sur le blog, ainsi que pour votre commentaire. Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’un homme ou une femme équilibrés cherchent un partenaire qui indépendant mais impliqué, par contre, je me permets de nuancer deux de vos remarques. En effet, je ne vois pas comment peut on être caractériel tout en sachant s’adapter à l’autre ? Peut-être vouliez-vous dire : qu’un homme aime qu’une femme soit affirmée tout en étant à l’écoute, ou encore qui à du caractère, du tempérament, mais pas caractérielle ? Voyez-vous, les personnalités caractérielles ne sont pas facile à vivre et ne peuvent pas s’adapter aux autres. Concernant la deuxième remarque, pour ma part, en tant que femme, et de part mon expérience en tant que thérapeute et conseiller conjugal, je ne cherche pas, et les femmes en général ne cherchent pas des hommes sexy. C’est comme si vous interprétiez, en tant qu’homme ce qu’une femme attend d’un homme, et j’ai essayé dans les différents articles (j’ai pas fini c’est vrai !, d’autres sur le couple, et les différences hommes femmes mode d’emploi, vont arriver), justement d’expliquer que les hommes et les femmes n’ont absolument pas les mêmes attentes de leur partenaire. Pour ma part, l’homme que j’aime doit être avant tout mystérieux et présent. Pour moi, mon homme est insondable et un monde à découvrir plutôt qu’une partenaire dégageant beaucoup de sex appeal. Ayant été avec ce type d’homme, j’en ai été déçu. J’ai ressenti surtout de l’égocentrisme, peu se soutien et de sécurité et de la superficialité. Je pense pour ma part qu’un homme attend plus d’une femme qu’elle soit sexy et qu’une femme attend plus d’un homme qu’il soit sécurisant. Bien entendu, une femme attend d’un homme qu’il sache prendre soin de lui, mais le sexe et la beauté n’est clairement pas la priorité pour les femmes. Croyez-vous qu’on achète tant que ça le calendrier sexy des rugby man qui se fait depuis qq années 😉 ? Je vous invite à regarder et comparer le nombre, sur les réseaux sociaux, de photos de belles femmes sexy, avec le nombre d’hommes sexy .. ;-), et je me permets en toute gentillesse de vous inviter à lire cet article : http://www.coachplanet.net/therapie-conjugale/ce-qu-une-femme-attend-d-un-homme. Bien à vous Myriam.

  3. Bonjour Myriam, je n ai rien à rajouter, c est parfaitement vrai. C est tout à fais la réalité,le seul problème, c est que peu de femmes (je vais me faire des copines je sens ! Et puis je vais entendre attention aux généralités !) ne savent, ou ne veulent entendre ces différences, et vis versa pour les hommes : http://www.coachplanet.net/therapie-conjugale/ce-qu-une-femme-attend-d-un-homme. En tout cas, bravo pour toutes ces explications qui devraient être rendues publiques. Je ne dirais qu un mot il y a du boulot !
    Excellent blog.

  4. Bonjour luc !
    Je vous remercie pour votre écrit qui me touche, il est certain qu’on devrait nous apprendre plus sur nos différences à l’école, ça permettrait de bien mieux nous comprendre. Personnellement, une équation à 3 inconnues ne m’à jamais été utile, alors qu’un mode d’emploi pour les hommes et les femmes m’aurait été précieux. Concernant le fait que les femmes galèrent aussi à vous comprendre, vous les hommes, ces articles-ci pourront, à n’en pas douter, éclairer votre lanterne : http://formations-coachplanet.fr/formation-conseiller-conjugal/mode-d-emploi-des-comportements-des-hommes. Peut être faut il faire circuler cet article à vos copines ;-). De plus, cela vient aussi du fait que nous avons été élevés par la société occidentale, à être dans des rapports de force, dont il faut sortir, car ils mènent à des débats stériles et du ressentiment : http://formations-coachplanet.fr/formation-intelligence-emotionnelle/mieux-communiquer-grace-a-la-communication-non-violente, à notre travail, au sein de nos relations sociales, amicales et intimes. Bonne lecture.

  5. Bonjour Myrian ! Ce sujet est super intéressant et en même temps un des plus complexe à cerner, ou plutôt à comprendre ! Tout ça pour dire que vivre ensemble est tout à fait aussi difficile que de vivre seul ou séparé ! Tout ce qui est écrit est très vrai, cela prouve ton vécu en la matière ! Un sujet cependant qui n’a pas été tellement abordé est que beaucoup de femmes ou d’hommes sont facilement influençables, sois de la famille ou amis ! J’ai vécu quelques relations qui m’ont fait comprendre que dans un couple, il n’y a pas que le couple, il y a la famille et les amis qui interviennent sois volontairement ou inconsciemment et pour ce qui est de mes expériences, j’ai connues des femmes que j’ai aimé et qui m’aimait aussi, mais la pression de la famille était si intense et souvent on ne le perçois pas rapidement ! Tout ça pour dire que dans un couple, il n’y a pas que le sexe, la disponibilité pour l’autre ect, ! Souvent tout ça est même super agréable et va excellemment bien ! Le hic, est que comment des êtres qui s’aiment admirablement bien, laisse inévitablement leur famille proche s’initier subtilement dans leur couple et avec le temps créer des pressions tellement fortes au point ou celui-ci éclate ! Tu vois, il n’y pas que ce que tu mentionnes ici, qui aident ou n’aident pas ! Il y a tellement milles et un facteur qui entre en ligne de compte ! Mais, il y a un point que tu as touché et qui est tellement en moi depuis toujours ! Tu dis que dans les écoles, nous devrions apprendre nos différences, et notamment aussi celles entre les hommes et les femmes pour mieux se comprendre tellement nous sommes très différents ! Je suis plus que d’accord avec toi, voilà le plus gros des problèmes de toutes les sociétés ! Beaucoup de cours inutiles sont donnés à outrance ! Depuis très jeune, j’ai toujours pensé que des cours de relations humaines auraient été la priorité dans un enseignement primaire et interactif pour que nous puissions apprendre dès lors, très jeune les relations de vivre avec les autres ! Mon expérience de vie, m’a fait voir des gens se mentir à outrance pour diverses raisons et pour en bénéficier de quelques façon que ce soit, me prouve, que l’on ne sait pas grand chose de ce que nous sommes en soi ! Beaucoup de raisons font qu’un couple éclate ! Mais avouons, que la pression de la vie, dans notre monde n’aide pas non plus ! Bref, beaucoup de chose doit être fait dans les écoles d’aujourd’hui, et peut être n’est t’il pas encore trop tard pour bien agir ! Apprendre à nous respecter et apprendre aussi nos différences et comment ne pas laisser les autres (famille ou amis )subtilement s’interposer dans nos vies de couples surtout pour leur intérêts aux détriment des nôtres ! Je pense que sérieusement, le tout mérite à être méditer, je crois……….? Excellent Blog !

  6. Bonsoir Myriam,

    Encore un excellent article, parfaitement illustré qui renvoie à beaucoup de situations vécues ! Je suis également d’avis que des cours sur les relations humaines seraient d’une très grande utilité ! Dans notre quotidien, dans l’entreprise (beaucoup de services RH ont oublié la signification du mot humain…!), dans nos relations familiales et bien sûr dans notre vie de couple. En tant que femme, j’aurais vraiment aimé avoir ces clés pour comprendre les hommes plus tôt. Entre savoir que les hommes et les femmes sont différents, et réaliser à quel point ils le sont, et comment faire pour mieux les comprendre, il y a en effet beaucoup de travail mais je pense sincérement que ça vaut le coup et surtout qu’il n’est jamais trop tard :-).

  7. Bonsoir Abigail, oui les hommes et les femmes sont vraiment différents et tout un monde à explorer, et oui tant qu’il y à de la vie, il y à de l’espoir !

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.