Conference sur l’ hypnose Mp3

Conférence Cité des Sciences de la Vilette- Lâcher prise pour évoluer avec l’hypnose ericksonienne – 13/05/07

L’hypnose permet d’instaurer un changement

En hypnose, on désapprend et on apprend autre chose au patient, donc il faut de bonnes compétences pédagogiques pour être un bon hypnothérapeute.

La détermination d’objectif

Pour travailler en hypnose Ericksonienne, on commence par une détermination d’objectif, cette première étape est décisive, car elle conditionne le succès des séances en hypnothérapie. Ça consiste en un dialogue entre le thérapeute et le patient, le thérapeute va poser des questions bien précises à son patient. Parfois les personnes qui viennent pour la première fois sont déçues de ne pas faire d’hypnose dès la première séance, pourtant cette préparation est essentielle, car elle permet au thérapeute de savoir quelles techniques d’hypnose il va employer pour traiter au mieux le problème de la personne.
La détermination d’objectif (Suite)

 

L’hypnothérapeute va décoder lors de la détermination d’objectif le canal de mémorisation que la personne privilégie, étape capitale pour bien faire le lâcher prise. Ensuite, dès la deuxième ou troisième consultation, on pourra commencer à travailler en hypnose.
Les fausses croyances

Les états modifiés de conscience sont naturels, tout le monde le fait quotidiennement plusieurs fois par jour, car c’est lié à la biologie de notre corps et de notre cerveau. (. . . ) L’enjeu consiste pour l’hypnothérapeute à déclencher cet état volontairement, car lorsque nous le faisons naturellement c’est involontaire et inconscient.
Milton Erickson

Psychanalyse thérapie brève

En hypnose, on travaille en thérapie brève, c’est différent de la psychanalyse qui peut être aussi une bonne technique. En thérapie brève, on se concentre sur le fait d’instaurer un changement. La psychanalyse et la thérapie brève sont incomparables. L’une permet de soulager rapidement le quotidien, l’autre d’analyser. Freud pionnier de l’inconscient, employait aussi l’hypnose, de façon plus directive qu’Erickson, puis il s’est concentré sur sa voix, la sexualité infantile.
Les valeurs

En hypnose, on travaille sur le cerveau reptilien, le cerveau limbique et les valeurs. Pour une explication approfondie, je vous propose de vous référer au livre, ou je rentre dans le détail.
3 paramètres essentiels au succès d’une thérapie

Les humains sont faillibles, le bug est informatique et l’erreur est humaine ! L’inconscient, pourtant bien présent, ne se voit pas, il n’est pas palpable.
La PNL

Les créateurs de la PNL, la Programmation Neurolinguistique, qui est l’étude de nos schémas de pensées créee par Richard Bandler et John Grinder, ont travaillé avec Milton Erickson.

Choisir un bon psy

Comptez une dizaine de séances environ pour régler le problème et instaurer un changement, je dis bien une dizaine, pour certaines personnes, ça sera moins et pour d’autres plus, tout dépend jusque où la personne veut aller dans la connaissance d’elle-même.
Opération chirurgicale sous hypnose

Déroulement des opérations chirurgicales sous hypnose.

Auto-hypnose dangers

Les dangers à ne pas faire en auto hypnose.

 

Conférence Salon Rentrez zen – parc des expositions Levallois – l’Hypnose Ericksonienne 15/09/07

3 Comments on “Conference sur l’ hypnose Mp3”

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.