Les atouts de s’inscrire sur un site de rencontre

Amour Rencontre

Un site de rencontre est favorable pour se faire de nouvelles connaissances, mais c’est aussi un moyen très prisé pour rencontrer l’amour.

Rencontrer l’amour grâce à un site de rencontre

Avant, lorsqu’un garçon voulais draguer une fille, il utilisait un papier pour écrire des déclarations enflammées, des chansons dédicacées et des poèmes passionnés puis il y a eu la machine à écrire et le fax. La déclaration était bien réelle mais y avait un peu de complication. Mais actuellement, la technologie évolue et offre une multitude d’outils pour draguer sans être fatigué ni perdre de temps pour écrire. Grâce à internet, les gens qui sont dans la solitude peuvent s’inscrire sur un site de rencontre pour trouver son âme-sœur. Cette plateforme est devenue l’un des espaces célèbres vers lesquels se dirigent les célibataires qui veulent briser leur lien avec la solitude.

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre ?

Lorsqu’une personne est encore dans l’univers de la solitude, trouver une personne qui sera compatible peut être une grosse affaire. C’est pour cela que les sites de rencontres sont là, pour aider les gens à trouver ses âmes-sœur facilement et sans beaucoup d’effort. S’inscrire à un site de rencontre offre un grand avantage pour ces personnes. Les sites de rencontres permettent aux célibataires de se mettre en relation en leur offrant la possibilité de créer des nouveaux liens. À force d’être toujours enterrées dans la solitude, les personnes qui sont dans une relation libre veulent enfin trouver l’amour de leur vie. Les sites de rencontre leur permettent de réaliser ses désirs. En plus, ils offrent la possibilité de rencontrer les personnes que l’on n’aurait sans doute pas rencontrées en temps normal, faute de temps ou de contraintes géographiques.

Dans un site de rencontre, les personnes qui sont membres ont la possibilité de trouver des partenaires potentiels. Grâce à un espace de profil établi avec les résultats d’un test de personnalité, chaque membre peut détecter celle ou celui qui le correspond. Les rencontres sur internet constituent alors un véritable révélateur de personnalité mais il faut juste que les membres restent sincères.

Est-il possible de trouver l’amour sur un site de rencontre ?

Parfois, beaucoup de gens se demandent si les rencontres sur internet sont des véritables amours ou c’est juste passager. Plusieurs gens se méfient d’internet car il est trop élargi et beaucoup de gens l’utilise pour faire des escroqueries. D’autres pensent que l’amour à distance est impossible à réaliser et que faire confiance à la personne est vraiment difficile. Tout le monde a ces opinions sur internet mais il ne regarde que le mauvais côté des choses. De nos jours, beaucoup de couples ont fini par fonder une famille grâce à un échange sur un site de rencontre qu’ils ont eu avant de se rencontrer. Ils ont juste débarqué sur cette plateforme et ça a tout chamboulé. Ça commence par des petits messages puis se termine par une histoire vraie que peu de gens croient. L’amour sur internet peut se transformer en un conte de fée si les deux personnes savent gérer leur situation que ce soit côté sentiment ou côté conscience.

Si deux personnes veulent envisager une relation sérieuse et vraiment durable via un site de rencontres, il faut qu’ils s’entendent bien et se comblent mutuellement. Et que leur amour soit réciproque afin qu’ils auront une belle relation toute leur vie.

4 Comments on “Les atouts de s’inscrire sur un site de rencontre”

  1. Totalement vrai .
    Lorsqu’une rencontre se fait sur internet , le plus est important est d’être honnête et clair sur ce que l’on recherche dans une relation car beaucoup de personnes vont sur des sites de rencontre pour du “non sérieux” mais aujourd’hui des sites et des applications se sont arrêtés sur ce cas et des études de personnalités et des filtres ont été élaborés pour pouvoir trouver quelqu’un de “compatible”avec notre personnalité . Les profils de personnalités sont intéressants car ils permettent de mieux se connaitre et de mieux connaitre les autres.

  2. Cela fait 2 ans que je suis seule et je me suis inscrite sur plusieurs sites de rencontre (gratuits ou payants).
    Je dirai que trouver l’amour, que ce soit sur internet ou non, ce n’est pas facile, mais ce n’est pas lié à la façon de le trouver, c’est juste “le trouver”. Car l’amour finalement ça reste un feeling, une rencontre qui se présente comme une chance, se trouver au bon moment au bon endroit. Ce n’est pas la façon de le trouver.
    Certes, j’ai rencontré beaucoup d’hommes qui s’inscrivent uniquement pour s’amuser car c’est une mine d’or pour eux, d’autres bien trop exigeants qui recherchent quelqu’un de tellement précis qu’ils ne laissent pas la place à l’imprévu. Cela vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Au début, j’avais l’impression d’y faire mes courses à fouiller tous ces profils d’hommes.
    Toutes ces rencontres n’ont pas abouti à une relation constructive, mais c’est plus parce que j’ai décidé de laisser place aux rencontres imprévues du quotidien pour trouver l’amour et non plus le chercher sur des fiches. Mais j’ai fait beaucoup de rencontres, certaines ont abouti à une histoire, même courte, et les autres m’ont permis de savoir ce que je ne voulais pas, et ce que je voulais.
    J’en connais qui font leur vie avec quelqu’un rencontré sur internet. C’est vrai, c’est juste un lieu comme un autre pour y faire des rencontres.

  3. Bonjour Delphine, oui en effet, je vous confirme, que au vue de ma propre expérience, et en tant que thérapeute conjugal : il n’est pas facile de trouver l’amour, et encore moins de le garder ..

  4. Pour avoir utiliser des sites de rencontres à plusieurs reprises, je pense qu’il y a une certaine diabolisation d’un acte d’évolution de la société.

    On entendra toujours, “c’était mieux avant”.

    La musique, la télévision, la nourriture et maintenant la “drague”, c’était mieux avant.

    Le monde évolue et nous sommes dans une era du numérique.
    Certains y verront un atout, d’autre un échec.
    Tel un verre d’eau à moitié plein ou à moitié vide.

    Si nous sommes déterminés à trouver l’amour, un bar, une boite, un site de rencontre n’est que “option”.

    La vraie question est, est ce que cette société définie toujours l’amour comme l’amour d’il y a 20 ans?

    L’espérance de vie grandie.
    Nous avons accès à bien plus d’informations que dans le passé.
    La rapidité avec laquelle nous avons accès à ces informations elle aussi a été décuplé.

    Il est donc peu probable que l’amour n’est pas évoluée à son tour.

    J’entends souvent dire des grands parents à leur petits enfants : “De mon temps ce qui était cassé, nous tentions de le réparer.” à la question comment avez vous perduré.

    Mais il y a 80 ans, la guerre faisait rage, nous n’étions pas sur de vivre passé nos 30 ans.
    Il y a 80 ans, il était inconcevable de faire un tour du monde en 1 an et rester en contact avec ses amis et sa famille.
    Il y a 80 ans, il était dur pour une femme de demander le divorce, voire de refuser le mariage.

    Le monde a grandi et a rétréci.

    Trouver l’amour sur internet c’est tout à fait possible.
    Peu importe le lieu.

    L’important pour moi est comment vous définissez l’amour, comment votre “partenaire” définie l’amour, comment votre environnement définie l’amour, et enfin de tenter de cohabiter dans tout ces milieux.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.