La PNL est un outil de communication qui permet de saisir et d’améliorer sa manière d’apprendre en général,  de mieux communiquer et surtout de garder notre capacité à avoir du recul sous stress en contrôlant mieux nos automatismes de défense ou d’attaque.

Qu’est-ce que la PNL ?

La PNL signifie Programmation neurolinguistique. La PNL apprend a maitriser ses pensées et ne plus être victime de notre cerveau qui parfois nous joue des tours, surtout quand nous sommes sous stress. La PNL permet aussi de mieux comprendre, analyser et décoder le langage de l’autre, et le nôtre, afin de mieux communiquer, pour bien être compris. La PNL est l’art de la modélisation (prendre pour modèle des personnes douées). Les fondateurs de la Programmation neurolinguistique Richard Bandler et John Grinder, ont modélisé des personnes douées dans leur domaine d’activité, et notamment d’excellents communiquants, tels que Milton Erickson, qui excellait dans son domaine d’activité: l’ hypnose, à tel point qu’on parle maintenant d’hypnose Ericksonienne.

En savoir plus sur : l’hypnose Ericksonienne

A quoi sert la Programmation neurolinguistique ?

La PNL est une technique employée en coaching ainsi qu’en thérapie brève. La PNL ou Programmation Neuro-Linguistique permet d’améliorer sa communication en apprenant à se mettre dans la « peau » de son interlocuteur, et permet d’être un bon négociateur en améliorant nettement son relationnel. Cette technique améliore grandement nos échanges et permet de recadrer nos faiblesses en atouts, ainsi que les conflits en coopération, plutôt que de ressentir soi même, ou générer, des frustrations ou de l’incompréhension avec nos interlocuteurs. La programmation neurolinguistique s’emploie dans le champs personnel et professionnel puisqu’elle se concentre sur notre communication qui est présente absolument partout, que ce soit dans notre sphère intime, sociale, familiale ou professionnelle.

Les plus de la PNL

En vous maîtrisant à la PNL, vous augmentez votre confiance en vous, votre capacité à vous affirmer, vous arrivez déjà préparé à vos réunions, présentations, et entretiens et vous mettez ainsi tous les atouts de votre côté. Après chaque consultation de coaching ou de thérapie, vous recevez des outils concrets ainsi que des documentations avec lesquelles vous pouvez vous entraîner, et sur lesquelles vous pourrez appuyer, dans la vie courante.
Enfin, la PNL permet de prendre du recul face à ses émotions et de les stabiliser, même si la technique par excellence, de gestion des émotions, reste l’intelligence émotionnelle, de mieux se connaître et se situer avec les autres, ce qui peut être approfondi par un profil de personnalité qui est inclus dans les prestations de formations, thérapie et coaching avec la PNL.

En savoir plus sur la PNL :
Le changement en PNL
La determination d’objectifs
Définition de la pnl

Prise de rendez-vous à Levallois

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous par mail :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Vos disponibilités (plusieurs choix possibles)
Lundi  Mardi  Mercredi  Jeudi  Vendredi  Samedi  dimanche

Matin
09:30 - 10:30  10:30 - 11:30
Entre midi et deux
12:00 - 13:00  13:00 - 14:00
Après-midi (sauf dimanche)
14:00 - 15:00  15:00 - 16:00
Fin de journée (sauf dimanche, samedi jusqu’à 17h)
16:00 - 17:00  17:00 - 18:0018:00 - 19:00  
Nocturne * (sauf samedi et dimanche)
19:00 - 20:0020:00 - 21:00  21:00 - 22:00

Votre numéro de téléphone, si vous souhaitez que je vous rappelle