Toutes les 6 secondes une personne meurt du tabac, on peut arrêter le tabac.

Arrêt cigarette, le tabac et la cigarette

Tabac, l'arréter.Toutes les 6 secondes dans le monde, une personne meurt d’une maladie liée au tabac et toutes les 6 secondes, les industries du tabac réalisent un chiffre d’affaires de plus de 14 millions d’euros.Le tabac est l’une des premières causes de décès dans le monde : 1 mort toutes les 6 secondes et environ 6 millions par an. Enfin, 1 cigarette équivaut à environ 6 minutes de vie en moins. Cet article n’est en rien fait pour culpabiliser les fumeurs, car chacun compose avec ses angoisses comme il le peut. Le but de cet article est de vous faire prendre conscience que vous valez tellement plus que ce que vous inhalez et que les personnes autour de vous que vous aimez, vous aiment elles aussi et vous préfèrent vivant et en bonne santé et qu’il y a des moyens pour pouvoir arrêter de fumer.

Arrêter le tabac pour des raisons de santé mais aussi d’éthique

Une des motivations pour arrêter, outre la santé bien entendu, est que vous êtes L'hypnose pour l'arrêt du tabacplus honnêtes que les personnes assoiffées d’argent que vous enrichissez chaque jour, et pour qui vous n’êtes qu’un consommateur sur pattes. Pour ces personnes, les morts prématurées de l’industrie du tabac sont un moyen d’influencer nos politiciens, car ces décès permettent d’économiser de l’argent sur les retraites. Les industriels du tabac financent et mandatent des consultants pour faire des études morbides qui concluent que la mortalité causée par la cigarette crée un impact positif pour les finances publiques, et une économie de 147 millions de dollars. Belle éthique … Mais attendez il y a mieux : la firme de tabac qui a financée cette étude, Philip Morris a même demandée quel était l’âge idéal pour mourir d’un cancer dû au tabac, histoire que le fumeur paye quand même ses impôts ..Arrêtez le tabac pour des raisons éthiques, pour garder votre argent et parce que pendant sa consommation, une cigarette dissémine 4000 substances. Une clope contient plus de 2500 composants chimiques. Une fois fumée et jetée, une cigarette polluera pendant encore 12 ans. Le tabac tue 3 fois plus que les homicides + l’alcool + les accidents de voiture + le sida + les suicides combinés. Si le niveau de tabagisme actuel persiste, ce sera 10 millions de morts par an à partir de 2020. Le tabac, qui a fait 100 millions de morts au XXe siècle, pourrait en faire 1 milliard au XXIe siècle. Les décès dus au tabac pourraient atteindre 8 millions par an en 2030. Voilà la réalité derrière l’écran de fumée, que je vous propose de découvrir encore plus ci-dessous.

L’industrie du tabac et son lobbying auprès de parlementaires européens

Arrêter le tabac c'est plus facile avec l'hypnoseQuand les gouvernements essaient d’augmenter les campagnes préventives contre le tabac, les industries du tabac, sans foi ni loi, font pression et achètent par divers moyens les parlementaires qui tentent de faire passer des lois pour épargner des vies. Ceux qui refusent l’argent sont stigmatisés, déstabilisés, décrédibilisés, voire même perdent leur poste carrément, tel le commissaire européen au ministère de la santé. Nos gouvernements sont sous le joug de l’industrie du tabac et celle de l’agro alimentaire aussi. Les géants du tabac bloquent les initiatives européennes en matière de santé, avec des lobbyistes qui dans l’ombre, sont payés pour convaincre les parlementaires de Bruxelles de ne pas adopter de mesures trop sévères contre l’industrie du tabac qui s’appliqueraient pour les 28 pays membres de l’union européenne ainsi que ses 500 millions d’habitants, et de consommateurs potentiels bien entendu. Les parlementaires qui acceptent de promouvoir indirectement le tabac en bloquant des lois restrictives ont des privilèges et sont aidés dans leur carrière. Les autres sont freinés, on fouille dans leur vie et si besoin on fait remonter des faits gênants, pour qu’il n’aient plus d’autres choix que de plier sous la volonté de l’industrie du tabac. Pour ce qui est des élus parlementaires qui se laissent corrompre, les lobbyistes vont jusqu’à faire le travail à leur place en tapant les amendements eux-mêmes, leur faisant ainsi gagner du temps. Les parlementaires; si ils sont juristes de profession par exemple, reçoivent aussi des promesses d’embauche dans des cabinets privés d’avocat, quand leur mandat est terminé. Quant au commissaire européen à la santé, Mr John Dali, qui avait fait de la lutte contre le tabac une priorité, il fut démissionné en 30 minutes, ce qui a eu pour conséquence de décaler son projet de loi anti tabac de la commission européenne.

Les nouvelles lois pour aider à lutter contre le tabac

L’industrie du tabac est déjà dans la contre-attaque concernant le projet de loi de Marisol Touraine : le 26 septembre, cette ministre de la santé a déclarée la guerre au tabac et a annoncée l’instauration du paqueArrêt cigarette, le tabac et la cigarettet neutre sans marque, ni logo. Afin que cette loi ne soit pas adoptée en début d’année 2015, les industries du tabac saisiront les tribunaux pour attaquer L’union Européenne, en demandant 20 milliards d’euros de dommages et intérêts au gouvernement français, avec pour motif : l’expropriation de leur marque. On est en plein délire ! Le tabac est un poison violent, qui coute un fric fou à la sécu, aux employeurs quand leurs employés sont malades, qu’on ne peut pas retirer du marché car des personnes en sont dépendantes, mais n’y à t’il pas des limites à l’indécence. Et quand on dit que des personnes perdraient leur boulot dans l’industrie du tabac, on oublie qu’ils pourraient se recycler dans le recyclage par exemple, où il y a de nombreux emplois à créer. C’est une excuse bidon.

Arrêter le tabac, comment ?

Arrêt addiction tabacSi malgré les lignes ci-dessus et la vidéo ci dessous que vous regarderez peut-être, l’addiction est trop forte, et que vous vous sentez prisonnier du tabac, sachez qu’ il existe des moyens concrets et assez rapides pour vous aider à arrêter de fumer. Parmi ces moyens, l’hypnothérapie fonctionne bien et rapidement contre les addictions, et notamment celle du tabac. Et non vous ne prendrez pas de poids. Au contraire vous en perdrez, si vous avez besoin d’en perdre. En effet, un bon hypnothérapeute veille à ce que ce soit le cas. Pourquoi ? Parce que sinon la personne reprend la cigarette pour ne pas prendre du poids et dit que l’hypnose ne fonctionne pas. Il est toujours plus facile d’accuser à tord les autres que de se remettre en question. L’hypnose aide vraiment, et le sevrage est plus facile en étant accompagné: il faut  bien sûr être motivé par contre.

Lien article et contact : l’ hypnose pour arrêt du tabac sans nervosité, ni prise de poids

Connaître les dessous du tabac pour l’arrêter par conviction

Je vous invite à regarder la vidéo de cash investigation, intitulée : l’industrie du tabac, la grande manipulation. Cette émission est présentée par Elise Lucet et réalisée par Laurent Richard. Je me suis basée, entre autre, sur cette émission pour réaliser cet article :

Les chiffres du tabac parlent d’eux mêmes

6 millions de morts directs par an, soit la deuxième cause de mortalité dans le monde. La première est les maladies cardio vasculaires. A ce chiffre, on peut rajouter les 600 000 personnes qui décèderont chaque année, dont plus d’un quart sont des enfants. Et ce, dû au tabagisme passif.  Le tabac, a fait 100 millions de morts au 20 e siècle, et pourrait en faire un milliard au 21e, selon l’OMS. C’est simple, le tabagisme est une épidémie évitable et c’est malgré tout, la plus conséquente contre laquelle se bat la communauté sanitaire mondiale. Les maladies sont, et de très loin la première cause de mortalité dans le monde. 1 fumeur sur 2 mourra prématurément d’une maladie due au tabac. En 2012, les bénéfices de l’industrie du tabac étaient de 39 milliards d’euros. Pour que vous ayez une idée de ce qu’une telle somme représente, ce montant dépasse les bénéfices de Microsoft, Macdonald et Coca cola réunis ! Le nombre de décès dus à la cigarette correspond à 22 fois le nombre des tués sur les routes … Une dernière comparaison : l’héroïne, sensée être bien plus dangereuse et additive, ne fait au final que 750 morts directs par an en France, quand le tabac en fait 700 000. Les multinationales du tabac ont données 2 milliard d’euros à la Commission Européenne de manières peu connues. La raison officielle serait que cet argent a été donné pour aider à la lutte des contre façons dans l’industrie du tabac. Mais nul ne sait ce qui est réellement fait de cet argent. Et dans le contrat lié à cet argent, il y a un chapitre qui stipule que l’argent peut être repris en cas de changement des conditions en défaveur de l’industrie du tabac…et que l’industrie du tabac peut annuler cet accord. Ce qui reviendrait à dire que l’industrie du tabac, et elle n’est malheureusement pas la seule, achète la législation européenne. Le tabac c’est 14 milliards d’euros de recettes fiscales avec la tva, mais aussi 47 milliards d’euros de coùt pour la sécurité sociale, donc pour la collectivité, à cause du tabac.

La fourberie des vendeurs de tabac

Les jeunes et le tabac

La cigarette mentholée fait qu’elle paraît plus douce, du coup on en fume plus. Mais surtout, le tabac mentholé attire plus les jeunes, comme elle a un gout plus doux. Cibler toujours plus de monde, de clients, est l’objectif.
Par rapport à la loi mettant en place le paquet neutre, sans image attrayante mais portant des images réelles, à savoir, des photos des maladies générées par les méfaits du tabac sur l’organisme, l’industrie du tabac organise des manifestations de buralistes partout en Europe, de façon à galvaniser l’opposition à cette loi. Toute l’organisation des manifestations est pensée par Philip Morris qui finance les tee-shirts, les banderoles, et apporte son soutien à certains politiciens. Voilà, tout est dit.

Le tabac est une drogue dure en libre consommation

Quand à mon cabinet je reçois des gens qui pleurent parce qu’il savent que si il n’arrêtent pas de fumer ils en ont pour deux ans, ou risque le triple pontage mais n’arrivent pas s’arrêter, on ne peut nier la nocivité, l’addiction et le fait que le tabac est une drogue dure. D’ou l’importance d’un accompagnement pour un sevrage quand on y arrive pas seul, car nous ne sommes pas tous égaux face aux addictions. Certains sont plus sensibles au sucre, d’autre au tabac, d’autre encore à l’alcool, et d’autres encore ne sont pas sujets aux addictions.

5 Comments on “Toutes les 6 secondes une personne meurt du tabac, on peut arrêter le tabac.”

  1. Une vision très détaillée et intéressante de l’industrie du tabac qui nous montre les coulisses et les différents côtés obscurs de cette force qui tue et qui continuera à tuer.
    Etant fumeur,je me rends compte à quel point pour mon bien être et celui d’autrui,il est temps de me libérer de ce poison et arrêter aussi au passage de cautionner ce matraquage quotidien que nous offre tout le lobbying autour du tabac.
    La finance gouvernant le monde,le tabac coule toujours de jours heureux pendant que le fumeur lui forcément coule des jours moins heureux.
    Heureusement que ce n’est pas une fatalité et que de nombreuses solutions alternatives existent pour y remédier.
    Cet article m’a bien servi d’électrochoc,car d’un côté forcément,il y a ce constat édifiant sur les conséquences causées par le tabac ,mais de l’autre,il y a aussi cette lueur d’espoir qui fait qu’on peut sortir de ce long tunnel via des solutions alternatives comme l’hypnose.
    Un article qui ne me laisse pas indifférent en tout cas,il appelle à une véritable prise de conscience sur soi et sur le monde qui nous entoure,donc place désormais à l’action/réaction.

  2. Je trouve que cet article sur le tabac, a le mérite de pointer du doigt les différents enjeux qui amène à consommer. Cette drogue, parce que s’en est une et vous le soulignez très bien, plonge les consommateurs dans un paradoxe incroyable à mon sens. Nous ne devrions pas ressentir le besoin d’occulter volontairement les aspects néfastes de la consommation, lorsque nous allumons une cigarette. Je trouve ça particulièrement horrible sur le plan psychologique d’avoir à ouvrir un paquet où figure dessus des photos très dures à encaisser, et d’avoir à mettre à notre bouche la cause de cette peine / frayeur tout en rentrant dans une sorte de déni. Le gouvernement devrait se positionner à ce sujet avec plus de morale. Mais quand il s’agit d’argent …

  3. Je trouve votre commentaire sur cet article sur les méfaits engendrés par le tabac, et ses méandres financiers, très pertinent. Cdt Myriam Roure.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.