Pourquoi il est urgent de s’alimenter autrement pour perdre du poids

Il est urgent de s'alimenter autrement

Une autre façon de s’alimenter, pourquoi   ?

Manger autrementIl est urgent de s’alimenter autrement pour perdre du poids, car la société devient littéralement obèse et en surpoids, mais aussi, pour retrouver du bon sens et sa santé. C’est urgent aussi parce que les maladies liées aux dérives alimentaires touchent de plus en plus de monde, et de plus en plus jeune : diabète, cholestérol, surpoids, pathologies vasculaires, maladies de dégénérescence, problèmes articulaires, digestifs, cancers, intolérances et allergies alimentaires. Nous nous alimentons mal. Il y a toute une éducation alimentaire à refaire. Nous ne prenons plus le temps de nous faire du bien, en nous alimentant bien. Le simple fait de choisir soit même ses aliments dans un bel endroit, de préparer son alimentation, permet déjà de mieux manger. Et ça urge aussi, car ça détruit la planète. Mac do déforeste à tour de bras pour faire perte ses bovins. Les gens mangent de la chimie, se soigne avec la chimie (médicament) et finissent en chimiothérapie, et la boucle est bouclée, les industries alimentaires et pharmaceutiques s’en sont mis plein les poches….

S’alimenter autrement pour sa santé et pour perdre du poids

S'alimenter autrementL’hyper sucré et salé, du tout, tout prêt est un fléau. Quand à l’efficacité des régimes alimentaires restrictifs, hypocaloriques ou encore sans matières grasses qui n’apportent de toute évidence pas les résultats attendus sur du long terme. Ce qui marche c’est des prises de conscience que certains aliments sont littéralement du poison à petite dose pour notre organisme. Une mauvaise alimentation est source d’amertume, de tristesse, d’injustice, ou autre sentiment négatif, lorsque l’on voit son corps se déformer. D’où l’importance de se nourrir d’aliments sains non toxiques, le plus brut possibles, (non préparés, modifiés, sans excessif de de sels, de sucres, d’acides, d’huile de paraffine mauvaise pour la santé mais qui coute moins cher à produire. Savez-vous qu’en mangeant trop sucré, vous vous décalcifiez ?Le sucre blanc est un poison pour l’organisme, il devrait s’appeler sucre concentré, pour pouvoir l’assimiler notre corps doit puiser dans notre calcium, super !

Pourquoi le bien être passe t’il principalement l’alimentation ?

Le bien être et l’équilibre psychique passe par la santé, ainsi que la confiance en soi et l’estime de soi.  Avoir un bon Alimentation surpoidsrelationnel avec les autres parce qu’on se sent bien avec le regard de l’autre, être positif et avoir confiance en soi. Parce c’est une activité que l’on fait trois fois par jour, il est urgent de s’alimenter autrement. Bien s’alimenter, c’est comme tout : ça s’apprend, et à tout âge. Un excès de sucre génère des tas de pathologies, dont aussi la dépression, ce qui se comprend aussi car on est mal dans sa peau quand est en en surpoids et qu’on se sent lourd et gras.

Notre santé devrait être notre premier investissement. C’est notre premier capital.

Maigrir coachingEt la santé passe par l’alimentation. N’en avez vous pas marre de payer pour faire du mal ? J’entends régulièrement, dans ma patientelle ou mon cercle social : « oui mais il faut bien mourir de quelque chose », ou encore « oui, mais je ne fume pas » et alors ? Ca s’appelle une excuse. Donc je peux m’autoriser à boire du coca tous les jours, et m’intoxiquer autrement. Nous écoutons beaucoup trop la petite voix du diable qui nous fait chercher des excuses et nous donner bonne conscience jusqu’au jour où soit nous mêmes tombons malades, ou un proche développe un cancer, et si ou on meurt tous de quelque chose, autant vieillir en bonne santé, tel que s’éviter une cancer du rectum et de porter une poche pour faire ses besoins, non ? Et oui on croit que ca n’arrive qu’aux autres quand on est jeune, et en vieillissant, on à vite fait de déchanter. Pourquoi pensez-vous qu’il existe des publicités pour tel ou tel produit ? Parce qu’ils sont mauvais : citez moi un seul produit vanté par la publicité qui soit bon en gout et pour l’organisme ? Nous sommes hyper sollicités à consommer. Cet excès de consommation est une plaie. Non seulement elle nous éloigne des valeurs saines dont l’être humain a besoin, mais en plus elle nous fait croire qu’on des besoins qu’on a pas.

Comment s’alimenter autrement et perdre du poids ?

  • Prendre soin de soi en faisant soi même ses courses
  • Choisir ses aliments en conscience, ainsi que les lieux ou l’on les choisi
  • Moins se laisser tenter par la restauration rapide et ses pâtisseries
  • Mâcher et ne plus avaler des aliments tout mous pour préserver son estomac, car la digestion commence à la mastication.

Je suis sidérée de constater que les jeunes qui viennent au cabinet en S'alimenter autrementaccompagnement pour perdre du poids, ne savent plus cuisiner et que les adultes ne savent plus préparer un court bouillon, mais achètent du bouillon tout prêt, bourré de graisses saturées mauvaises pour l’organisme. En suivant mes conseils, simples et surtout de bon sens, les choses se remettent dans le bon ordre. J’aimerai que les gens se respectent plus et fassent des choix pertinents quand à leur alimentation, plutôt que d’alimenter le cercle infernal : industries agroalimentaires/ médicaments, ainsi que les actions en bourse de ces sociétés bien quottées. Ces sociétés gagnent de l’argent en nous faisant du mal, mais nous sommes libres de ne pas participer à leur profit.

Articles à lire pour se motiver s’alimenter autrement

Maigrir facilement avec l’hypnose sans frustration
Mp3 et cd d’hypnose pour perdre du poids sans le reprendre et maigrir facilement
Pourquoi est il si rentable de vous vendre des biscuits ?
Et si cela était de la malbouffe ?
Les boliviens ont réussi à faire fermer les macdonald en bolivie en n’y allant tout simplement pas

Mauvaise alimentationAlors qu’une grande partie de la terre crève de faim, ici on s’empiffre de cochonnerie. La saccharine et les cyclamates, (sucres qui ne font pas grossir) sont cancérigènes. Mais de plus, ils font qu’on continue à avoir envie de consommer de plus en plus de sucre, puisque on ne se déshabitue pas du gout sucre, mais au contraire, avec la bonne excuse que ça ne fait pas grossir, on boite encore plus de sodas par exemple. A chaque dose avalée le cerveau enregistre un gout beaucoup trop élevé par rapport à un fruit par exemple, ou un aliment naturel. L’aspartame qui les a remplacé est pire : laissez-moi vous le présenter. C’est un édulcorant synthétique modifié génétiquement et composé de deux acides aminés (composants des protéines), la phénylalanine et l’acide aspartique. C’est un aliment chimique et non naturel. Il est plus mauvais pour la santé de boire des boissons light que non light, l’idéal étant de boire de l’eau, gazeuse, plate, des jus de fruits de légumes et des tisanes. La personne qui en boit régulièrement s’empoisonne à petit feu, c’est aussi simple que ca, et au contraire de perdre le gout du sucre, comme lors d’une bonne hygiène alimentaire, crée une dépendance au sucre, mais aussi se prépare un bel ulcère de l’estomac, car le coca par exemple, est beaucoup trop acide pour notre corps. Enfin, si ça faisait maigrir, ça se saurait depuis le temps !

Vidéos qui motive à s’alimenter autrement

Saviez que vous que même la charcuterie que vous achetez en grande surface en contient ?! Pourquoi les industriels de l’agro alimentaires rajoutent il du sucre un peu partout ? Notamment parce que le sucre ouvre l’appétit et ait très additif, donc plus en mange et plus en à envie d’en manger, et vous devenez de bons consommateurs, bien drogués.

 

Comme on mange mal, on est fatigué, et du gout on à encore moins d’énergie pour mieux s’alimenter, un cercle vicieux s’installe. Mal s’alimenter et grossir ou ne pas grossir mais développer des maladies à cause d’une mauvaise alimentation, est non seulement mauvais pour la santé, mais aussi l’estime de soi. Alors que inversement, maigrir et retrouver son poids de forme, permet de se sentir alerte, sur(e) de soi, de pouvoir jouer avec ses enfants, monter des escaliers, mieux dormir et de se sentir mieux dans sa peau et plus positif. Les gâteaux tout prêts sont bourrés d’acidifiant, d’édulcorants, et autre produit chimiques. C’est simple pour maigrir, il suffit de manger des aliments les moins transformés possibles, donc finalement l’excuse je n’ai pas le temps de cuisiner ne tient pas la route, car personnellement, je cuis à peine, très peu, pour garder toutes les vitamines.

3 Comments on “Pourquoi il est urgent de s’alimenter autrement pour perdre du poids”

  1. ne plus acheter tous nos produits en supermarchés par exemple, moins de tentations sur n’importe quel produit,,, plus de gachis, d’où l’achat de ce que nous avons réellement besoin, de produits frais de nos régions et de saison, produits qui n’ont pas eu à trainer dans « x » camions et frigos,,, fruits qui arrivent pas murs etc,, etc,,, c’est une nouvelle organisation,,, qui change fortement nos habitudes, c’était si simple de tout prendre dans la grande surface du coin,,, mais oui, c’est mauvais pour notre santé,,, merci de tous ces conseils à essayer de mettre vraiment en pratique rapidement.

  2. Article qui me touche, il y aurait tellement à dire, merci de nous rappeler ces vérités essentielles, à savoir qu’on croule sous le poids de tant de choses …. En partant de soi d’abord : une bonne hygiène de vie passe en 1er lieu par ce qu’on rentre dans notre corps; revenir au naturel, acheter bio ou chez le fermier du coin des produits qui n’auront pas été empoisonnés par Monsanto, revenir à la frugalité (nous besoin de tant nous remplir pour calmer nos frustrations, il est bien préférable d’aller chez le thérapeute, plutôt qu’au supermarché, pour s’alimenter soi, et non !), mastiquer, .. se faire du bien quoi; on irait pas mettre des produits non adaptés dans le réservoir de nos voitures , alors pourquoi s’alimenter avec cespoisons que nous vendent ceux qui ne cherchent qu’à se remplir les poches,? Et puis penser à notre planète, la préserver c’est aussi ne pas l’inonder de pesticides, revenir à une culture naturelle qui respecte le sol, éviter le gaspillage qui pollue et utilise toujours plus de ressources naturelles …. Merci de nous rappeler à la vigilance.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.