L’hypnose pour stopper le somnambulisme

L'hypnose contre le somnambulisme

Le somnambulisme veut dire littéralement : se promener en dormant. Les personnes atteintes de somnambulisme  déambulent inconsciemment les yeux ouverts.Leurs systèmes moteurs (l’inconscient, le corps) sont en éveil quand leurs systèmes relationnels (conscient, langage) sont en sommeil, puisque les personnes qui souffrent de somnambulisme peuvent parler et marcher sans avoir conscience de ce qu’elles font ou disent. L’hypnose est un solution efficace au somnambulisme car elle s’adresse à l’inconscient…

Le somnambulisme en quelques mots

Enfant somnambule, hypnoseLes enfants (les garçons en particulier) sont les plus touchés par le somnambulisme. Les symptômes disparaissant souvent avec la puberté. Environ 10% des enfants de 6 à 15 ans auraient des épisodes de somnambulisme. Le somnambulisme peut durer de quelques minutes à une heure dans les cas extrêmes, et a lieu lors de la phase du sommeil profond. La personne souffrant de somnambulisme ne se rappelle de rien à son réveil. Chez l’enfant, le somnambulisme est souvent engendré par des terreurs nocturnes alors que chez l’adulte le somnambulisme est souvent la résultante de stress. Dans tous les cas, le somnambulisme est une conséquence psychologique ou psychique. Les causes les plus répandues sont :  la prise d’alcool; le manque de sommeil; la prise de psychotropes; les migraines; l’activité intense; un traumatisme émotionnel. La science met aussi en avant qu’il y aurait des prédispositions génétiques au somnambulisme.

Le somnambule en action

Le somnambule a des comportements automatiques, qui vont aller du simple fait de se redresser lorsqu’on dort, au fait de se lever pour faire la vaisselle, ou encore pour se doucher. Le somnambule agit inconsciemment et automatiquement. Aussi, s’il est dans son environnement habituel, il sait où se trouvent les meubles, les chaises, les portes, les escaliers, tout comme il sait ce qu’il y a au frigo, et peut donc naturellement faire ce qu’il ferait en étant éveillé sans se prendre les pieds « dans le tapis ». Le somnambule est dans un état semblable à l’hypnose, a une activité inconsciente intense, et peut tenir des propos qui lui sont cohérents par rapport à ce qu’il vit, tout en étant incompréhensibles pour les autres.

L’hypnose, la solution contre le somnambulisme

L’hypnose est une technique qui favorise une communication directe avec l’inconscient de la personne, ainsi se prête-t-elle parfaitement au traitement du somnambulisme. L’hypnose calme, apaise, et recentre la personne sur elle-même. L’hypnose favorise chez le somnambule des nuits plus sereines, moins perturbées chez le somnambule. Elle diminue la fréquence des crises, voire les fait disparaitre complètement.

Un cd ou mp3 d’hypnose pour le traitement du somnambulisme

Pour les personnes en province ou pour les personnes ne pouvant pas financer des séances d’hypnose, et pour les personnes en consultations qui souhaitent accélérer leur guérison du somnambulisme, j’ai crée un cd ainsi qu’un mp3 d’hypnose et de coaching sur ce sujet, que vous pouvez vous procurez ici 

Le somnambulisme

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.