Mal de dos coaching à Levallois

Coaching mal au dos

Le mal de dos est le mal du siècle. De plus en plus jeune, à cause des ordinateurs, du stress, d’un travail ou l’on adopte de mauvaises postures, de la sédentarité, ou du surpoids, de nombreuses personnes ont mal au dos. Le mal de dos n’est pas une fatalité et avec des exercices simples à effectuer, il disparait.

Ne plus avoir mal au dos avec de votre coach à Levallois

Ayant moi-même souffert de mal de dos, j’ai crée un ensemble d’exercices très simples, associé à des respirations profondes qui détendent et aére, ou comme j’aime à le dire permettent « de faire respirer la colonne ». Ces exercices sont ici du yoga, du stretching, de la psychomotricité et de la méthode mézières et pilates, mais adapté pour pouvoir être fait en toute circonstances et pas uniquement dans une salle de gym.

Le coaching postural pour la posture du dos

Ces exercices visent à détendre à la fois le mental, pour apporter de la sérénité et chasser le stress, et dénouer chaque tension du dos. En étant pratiquer régulièrement, il n’y à plus besoin d’avoir recours à des massages, au Kiné ou à l’osthéo. C’est une démarche préventive afin d’éviter le mal de dos, de cou, des épaules, le siège des tensions, mais aussi pour vieillir en pleine forme, avec des articulations bien souples, et non pas raides. En effet, le coaching postural

permet de retrouver sa stature et un bon maintien quotidien dos.

Mal au dos, coaching

Prévenir le mal de dos, grâce au coaching postural

Trop de personne souffrent de mal au dos, ou se font des énergies discales, ou tassements vertébraux, à cause d’un mauvais maintien, car on ne leur à tout simplement pas appris à prendre soin simplement de leur dos. En pratiquant régulièrement des exercices simples et faciles de coaching postural pour le dos, on prévient non seulement les douleurs désagréables, les tensions dans le bas du dos, au niveau des épaules, ou au niveau du cou, comme les torticolis, mais aussi des problèmes plus graves tels que l’usure des disques vertébraux et les hernies discales.

Pourquoi « la société » entière à mal à dos ?

coaching-dosContrairement aux croyances, le mal de dos n’est pas forcément en lien à une activité particulière. En effet, une personne dont l’activité est  sédentaire peut tout autant souffrir du dos, qu’une personne qui porte quotidiennement des charges lourdes.
Trop souvent la douleur est lié au fait qu’on l’à laissé s’installer. Il est capital de faire du préventif et dès que l’on à mal de s’en occuper. Une douleur est le signal du corps qui vo

us indique que vous devez vous en occupez, trop de personnes ont tendance à tirer sur la corde et négliger leur santé qui est pourtant leur premier patrimoine. Quand on se stresse, on soumet son corps à des contractions musculaires le plus souvent imperceptibles, au niveau de la mâchoire et au niveau des fessiers. Les contractions au niveau de la mâchoires crispent les tendons au niveau du cou, des épaules et de la nuque, et les contractions au niveau des fessiers génèrent des douleurs au niveau du bassin ou du bas du dos.

Comment votre coach travaille sur le mal de dos ?

Très souvent la mal de dos part d’une crispation intérieure, d’un état de tension et de stress. Donc la première chose sur laquelle j’agis et le stress. Ensuite le mal de dos est lié au fait que l’on à une respiration trop rapide, les respirations des personnes speed et stressées, et trop haute, que l’on appelle pulmonaire, contrairement à la respiration ventrale. Donc le deuxième point sur lequel j’agis est sur la respiration. De manière à ce que le diaphragme se dénoue ce qui libère les tensions des muscles intercostaux (entre les cotes) et au niveau des muscles dorsaux aussi. Je travaille du sommet du crâne jusqu’au bout des orteil, car pour obtenir des résultats durable il faut travail sur une chaine musculaire et non pas uniquement là ou il y à la douleur ou la tension. Chaque exercice est associé à des respirations lentes et profondes que je fais avec vous, pour vous accompagner et vous encourager. La prise de conscience de son corps permet de repérer les contractions musculaires dont je parlais plus haut et de les éviter, de les contrôler, et de les annihiler.

Les bénéfices d’un coaching contre le mal de dos

Mal dos coaching, coachplanetRetrouver une mobilité, développer sa souplesse, éviter le raidissement des articulations avec l’âge. Se sentir bien dans son corps, souvent les exercices pourtant doux favorisent une perte de poids.
Le coaching postural contre le mal de dos permet d’éviter les dégénérescences des disques intervertébraux, et la limitation de mobilité des articulations.
Le mal de dos mine le moral, donc ne plus souffrir du dos, permet de retrouver le sourire et sa vitalité.
Le simple fait d’adopter la bonne posture permet aux muscles dorsaux et abdominaux de jouer leur rôle de soutien de la colonne vertébrale.
Dans la vie, tout est une question d’équilibre, de juste dosage, comme le dit l’adage : tout est poison, rien n’est poison, c’est une question de posologie. Donc avoir un bon maintien de son équilibre psychique va jouer bien entendu sur son équilibre physique et vis et versa. Le coaching postural contre le mal de dos permet d’éviter « d’en avoir plein le dos », de trop porter sur ses épaules.

Le cabinet de coaching postural contre le mal de dos à Levallois

Vous êtes les bienvenus à mon cabinet de coaching et thérapie brève, situé à Levallois, à coté du métro Pont de Levallois-Becon, de la place Gorges Pompidou et des quais de Seine. Le cabinet de consultation en psychologie est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h, ainsi que certains dimanches. Pour tout renseignement, n’hésitez à me contacter au 06 10 92 46 26.


Agrandir le plan

Pour vous rendre au cabinet de coaching postural à Levallois Perret

En transport en commun :
Le cabinet se situe à deux minutes à pied du M°3 : Pont de Levallois-Becon
Prendre la ligne 3 direction Levallois-Galleini, arrêt à la station Pont de Levallois.
voir le trajet 

En voiture
Parking à deux minutes, sous la place Georges Pompidou

Au plaisir de vous accompagner à vous sentir dans un corps et un esprit sain, car les deux sont intimement liés, et de vous aider à retrouver votre autonomie, car c’est bien le but d’un coaching postural : que vous sachiez après quelques séances, pratiquer seul les exercices.

4 Comments on “Mal de dos coaching à Levallois”

  1. On en a qu’un,donc autant le préserver du mieux possible..
    Et puis,je trouve que votre approche est novatrive et pertinente.
    Des amis en auraient bien besoin,je me permets de leur donner vos coordonnées afin qu’ils puissent rentrer en contact avec vous.
    Amicalement, jacques.

  2. Le mal du siècle !! quelle réalité, grand bravo pour les conseils et exercices de psychomotricité, on n’imagine pas comme cela change la vie et soulage. Je les utilise tous les jours. Merci MYRIAM !!!

  3. Je ne connaissais pas le coaching postural mais l’article très clair donne envie de s’y tourner pour combattre un des mal du siècle : le mal de dos, parce que nous nous tenons mal et parce que nous en avons plein le dos, de part le stress.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.