En état d’hypnose à Levallois

En état d'hypnose à Levallois

Pour se sentir mieux et lever les obstacles qui entravent une progression sociale ou professionnelle, l’hypnose peut être une solution. Rien de magique, car tout est dans la tête, comme l’explique Myriam Roure, coach, thérapeute  spécialisée en hypnose Ericksonienne à Levallois.

Qu’est ce qu’un état d’hypnose ?

A l’instar de Monsieur Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir, nous faisons parfois de l’hypnose en l’ignorant. Car être en état d’hypnose, c’est finalement très naturel. L’hypnose est en fait un état de veille modifié. Myriam Roure, experte en communication inconsciente, à Levallois, s’est formée auprès du créateur de la PNL : Programmation Neurolinguistique, Richard Bandler. La PNL et l’hypnose sont très proches, Myriam, les appelle d’ailleurs les soeurs jumelles, car La PNL est de l’hypnose conversationnelle. Elle reçoit à Levallois et explique que nous faisons très souvent de l’hypnose conversationnelle, sans en avoir conscience, car la première personne à qui nous parlons, c’est nous même, et nous nous conditionnons et nous nous programmons, à longueur de journées . La personne qui se trouve en état d’ hypnose, ou état hypnotique est, contrairement aux idées reçues, plus maitresse d’elle-même qu’en état de veille ordinaire. L’objectif de ses séances est d’accéder aux blocages inconscients qui  empêchent les personnes qu’elle accompagne en tant que thérapeute et coach, d’avancer dans différents domaines. Ces blocages se présentant souvent avec leur florilège d’émotions et de somatisations. » Bon, jusque-là, tout le monde comprend, même ceux qui n’ont pas lu Freud.

Quelle est la différence entre l’hypnose et la psychanalyse ?

La psychanalyse est une démarche longue, très onéreuse, où l’on va rechercher tout ce qui a été difficile dans le passé, avec parfois une personne en face de nous qui ne dit pas à mieux, ce qui est être décontenançant, voire frustrant . Avec la programmation neurolinguistique ainsi que l’hypnose, le but et le focus sont sur le présent, sur des objectifs à atteindre avec des solutions concrètes à mettre en place en chaque séance. C’est donc une thérapie brève, qui dure trois mois en moyenne, mais tout dépend de la personne et de sa vitesse d’assimilation : ça peut être plus ou moins long, mais cela donne un ordre de grandeur. Sachant que dès que cela va mieux, on espace les séances, qui au départ sont d’une fois par semaine à tous les quinze jours.

Halte aux blocages, phobies et au manque de confiance avec l’hypnose

L’hypnose permet de faire disparaitre des blocages qui parfois empoisonnent la vie, telles que les phobies (avion, foule, prise de parole en public…), le manque de confiance en soi, stress…Comment ça fonctionne : nous avons deux hémisphère dans notre cerveaux. L’hypnose, permet de laisser au repos l’hémisphère gauche du cerveau, qui représente le conscient, le rationnel, et d’activer un peu plus l’hémisphère droit, celle de l’inconscient, de l’intuition et du non-dit. Myriam s’amuse à appeler notre hémisphère gauche, le « hamster qui pédale sans fin sur sa roue » pour représenter nos idées qui tournent, et retournent, finissent par sérieusement nous agacer, nous miner, voire nous épuiser.

L’état d’hypnose est très agréable et relaxant

La relaxation, la détente sont vitales, sinon gare aux burn out qui guettent. La plus value de l’état d’hypnose, et que la personne sous état hypnotique, semblable à un état de relaxation que l’on connait quand on se fait masser par exemple, et que l’on détend, que l’on « plane » , travaille sur l’objectif qu’elle souhaite atteindre, pour se débarrasser de sa problématique, tout en se relaxant : on inconscient travaille pour elle. Une méthode efficace pour éviter d’étrangler son chef de service lors de la première réunion de l’année, quand on à la « gavage au mètre » au maxium, comme elle aime le dire.
.

6 Comments on “En état d’hypnose à Levallois”

  1. Comme il est agréable de laisser exprimer d’ une manière confortable, les différentes parties de soi -même, notamment celle qui ne sont pas les plus accessibles en apparence. Merci Myriam de nous aider à dépasser la simple connaissance extérieure, d’aller au delà ce que l’on veut, et de ne pas s’arrêter à cela. L’Hypnose est l’outil par excellence pour se balader dans notre inconscient, comme tu l’as écrit dans ton livre : http://boutique.coachplanet.net/livre-hypnose, pour pactiser avec notre inconscient, et pour intégrer dans notre être le plus profond. Korava.

  2. Cet article donne vraiment envie d’approfondir et de se tourner vers ce genre de thérapies. C’est rassurant aussi de penser qu’il existe des solutions simples à nos petits et gros tracas.

  3. Bonjour
    J’ai lu votre article avec beaucoup d’attention
    Je souhaite savoir si par l’hypnose vous pouvez traiter la dysthimie ? Ma fille qui est suivie depuis le mois de septembre et a été même hospitalisée à du mal à reprendre goût à sa vie. Je trouve les progrès très lents malgré la prise d’AD et une psychothérapie
    Elle qui était une jeune fille joyeuse s’est éteinte et est tres angoissée
    Merci

  4. Bonjour, je vous propose de prendre rendez-vous par téléphone, afin que je vois si je peux être utile à votre fille et lui redonner l’envie de vivre. Pour les suivis des d’adolescents, je prends toujours aussi rendez-vous avec le ou les parents, si son père accepte de venir en parallèle, à raison d’une session par mois, avec ou sans l’adolescent, suivant ce qu’il ou elle souhaite. C’est l’adolescent qui choisi, car vous pourrez m’indiquer un autre prisme que le sien, et parce qu’elle peut souffrir d’un trop grande loyauté familiale, ou d’autre chose. Les cas de dysthimie ou dépressions peuvent être liées à des inter-actions familiales, des non dits. L’hypnose est un des outils de thérapie avec lesquelles j’accompagne en effet, et d’autres techniques d’accompagnement peuvent aider, je pense notamment à l’analyse transactionnelle par exemple, ou l’intelligence émotionnelle. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.