Coach à Levallois

Bonjour,

Je suis Myriam Roure, je suis auteur et coach. J’accompagne en coaching depuis Septembre 2004, des particuliers à Levallois, ainsi que des entreprises en Ile de France.

Avant d’être coach …

Avant d’exercer les métiers de coach et de thérapeutes, j’étais office manager dans une société d’informatique pendant cinq ans. Cette expérience m’a permis de connaitre les problématiques liées au monde du travail, telles que les fusions d’entreprise, les licenciements, le harcèlement moral, la démotivation liée au manque de reconnaissance, ou au manque de cohésion d’entreprise et d’esprit de solidarité d’équipe. Malgré un burn out, ou j’étais littéralement épuisée à avoir tout donner au monde du travail, je me suis accrochée jusqu’au coup de grâce. La société de service en ingénierie informatique où je travaillais a dû licencier, lors de l’explosion de la bulle internet, dans les années 2000, tous ses salariés. Nous étions une vingtaine. J’ai d’abord été complètement sonnée de mettre tant investie pour un résultat final aussi déplorable, et j’ai ressenti un fort sentiment d’injustice et la volonté de ne plus jamais revivre cela, et qui cela devait se reproduire je ne m’en prendrais qu’à moi même, car mon sort à présent déprendrait de moi même et non plus d’une hiérarchie qui avait investi dans des projets, certes, très novateur à l’époque, tels que la reconnaissance digitale pour l’ouverture des voitures par exemple, mais qui n’avait pas assuré ses arrières et envoyaient 19 salariés pointer au chômage.

Mon approche du coaching

Mon approche commence par aider à la personne qui vient pour être coachée à y voir plus clair. Parfois les attentes sont clairement identifiées :

  • mieux s’affirmer
  • ne plus souffrir du jugement des autres
  • être accompagné à tel ou tel objectif personnel ou professionnel
  • développer sa confiance en soi
  • se sentir plus à l’aise avec les autres

Parfois les attentes sont moins claires pour la personne, alors je l’aiderai à les clarifier.
Il peut y avoir un ou plusieurs objectifs, parfois ils vont oeuvrer ensemble dans le même but : un meilleur épanouissement. Une fois les objectifs et les motivations clarifiées et validées, car un objectif doit être réaliste, on s’y attèle le coach et moi même. C’est à dire que la personne en coaching s’implique pleinement dans son objectif de manière à ce qu’à chaque consultation, je puisse avec elle noter ses axes de progrès et le chemin qu’il reste à parcourir et comment la soutenir et l’accompagner à parcourir le chemin restant de la manière la plus efficace et confortable pour elle.

Les différences entre le coaching et la thérapie

Je situe la différence entre un coaching et une thérapie dans le mal être ou, à l’inverse la motivation de la personne qui vient me voir. C’est fort simple : une personne en demande de thérapie va mal. Une personne en demande de coaching ne va pas mal, elle va bien et elle sait qu’elle peut aller encore mieux, elle investie en elle, pour éviter justement les écueils du stress, ou de ce qui pourrait la gêner si elle n’anticipe pas les problématiques à venir. Quand une personne vient en thérapie, souvent à la première ou lors des premières séances, elle pleure, elle à besoin d’évacuer, de mettre des mots sur des maux, d’être écoutée et reconnue dans sa souffrance. Alors qu’en coaching, la personne à le sourire, elle est dynamique et positive, elle à envie d’avancer et vite, et veut des résultats concrets, la personne en thérapie n’est pas capable encore, de se projeter dans des objectifs, et des solutions, car elle est trop épuisée moralement et physiquement pour ca. Par conséquent le rythme de la consultation en coaching est punchy, dynamique, et le coaché est challengé par le coach, alors qu’en thérapie le rythme de la séance est beaucoup plus doux, posé et réconfortant.

Il m’arrive régulièrement d’accompagner une personne qui était en thérapie, qui une fois qu’elle va mieux, sera en demande d’un coaching, car elle va tellement mieux qu’elle à envie de progresser, et car elle est plus à même de voir ses potentiels.

Les techniques que j’emploie en tant que coach

En tant que coach j’aime travailler avec plusieurs outils. Pour tout ce qui touche à la motivation, l’intelligence émotionnelle est très utile. Pour lever nos blocages, la PNL, soit : la Programmation Neurolinguistique, est la technique la plus efficace. Pour ce qui est de l’ordre de l’inconscient, l’hypnose sera la technique la plus adéquate pour agir sur nos peurs, nos croyances non fondées notamment. Enfin, les profils de personnalités permettent de coacher le coaché en fonction des dynamiques propres à sa personnalité, son coaching sera donc plus personnalité et donc plus efficace et rapide.

en savoir plus sur le coaching l’intelligence émotionnelle
en savoir plus sur le coaching avec la PNL
en savoir plus sur le coaching avec les profils de personnalités
en savoir plus sur le coaching avec l’hypnose

Le cabinet de coaching à Levallois

Vous êtes les bienvenus à mon cabinet de coaching, situé à Levallois, à coté du métro Pont de Levallois-Becon, de la place Gorges Pompidou ainsi que des quais de Seine. Le cabinet de coaching est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h, ainsi que certains dimanches. Pour tout renseignement, n’hésitez à me contacter au 06 10 92 46 26.

Myriam Roure est coach à LevalloisMyriam Roure est coach à LevalloisMyriam Roure, coach à Levallois


Agrandir le plan

Pour venir en consultation de coaching

En transport en commun :
Le cabinet est à deux minutes à pied du M°3 : Pont de Levallois-Becon
Prendre la ligne 3 direction Levallois-Galleini, arrêt à la station Pont de Levallois.
voir le trajet sur le site de la RATP

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.